[spip-dev] Auteurs, mots clefs, developpement IHM administration en L4G

Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser Spip dans le cadre d'un de nos développements mais nous nous posons un certain nombre de questions :
- Sur le site, nous allons publier les oeuvres (articles) d'un grand nombre auteurs, entre 800 et 1000 avec une augmentation de ce nombre de près de 15% par an... Je pensais attacher les oeuvres à leurs auteurs via le mécanisme article/auteur standard de SPIP mais est-ce qu'une combo avec autant d'entrée ne risque pas de faire exploser le navigateur Web sans parler des problèmes d'ergonomie.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce type de cas et qu'avez-vous mis en place pour gérer cela au mieux?
- Nous aimerions attacher à chacune des oeuvres (articles), une vingtaine de mots clefs au minimum. Sachant qu'il y a plusieurs oeuvres par auteurs, le problème se pose de manière encore plus importante...

Nous ne voyons pas comment gérer cela facilement avec SPIP et nous pensons peut-être développer une interface d'administration via un L4G qui permette de contourner ce problème. L'idée serait alors d'utiliser le système d'exportation de la base en XML pour peupler la base de données.

Est-ce que notre idée vous semble saugrenue?
Sinon, est-ce que ce type de développement peut intéresser la communauté?
Nous sommes prêts bien entendu à fournir le source et l'excecutable gratuitement et à assurer une maintenance afin de suivre les évolutions de SPIP. Dans un premier temps, le développement sera peut-être fait via un logiciel propriétaire (genre Windev) mais ensuite, un portage en java pourrait être envisagé et pourquoi pas sous forme d'applet...
Est-ce qu'il existe actuellement une DTD du format d'import-export et si oui, où peut on la trouver ?
Est-ce qu'il existe actuellement un MCD ou équivalent de la structure de la base de données utiliser par SPIP et si oui, où peut on le trouver ?

En vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience par rapport à notre problème ainsi que par rapport à cette idée d'IHM d'administration non HTML.

Amicalement,

Bruno

J'aimerais utiliser Spip dans le cadre d'un de nos développements mais nous nous posons un certain nombre de questions :
- Sur le site, nous allons publier les oeuvres (articles) d'un grand nombre auteurs, entre 800 et 1000 avec une augmentation de ce nombre de près de 15% par an... Je pensais attacher les oeuvres à leurs auteurs via le mécanisme article/auteur standard de SPIP mais est-ce qu'une combo avec autant d'entrée ne risque pas de faire exploser le navigateur Web sans parler des problèmes d'ergonomie.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce type de cas et qu'avez-vous mis en place pour gérer cela au mieux?
- Nous aimerions attacher à chacune des oeuvres (articles), une vingtaine de mots clefs au minimum. Sachant qu'il y a plusieurs oeuvres par auteurs, le problème se pose de manière encore plus importante...

Nous ne voyons pas comment gérer cela facilement avec SPIP et nous pensons peut-être développer une interface d'administration via un L4G qui permette de contourner ce problème. L'idée serait alors d'utiliser le système d'exportation de la base en XML pour peupler la base de données.

En fait quant le nombre d'auteurs ou de mots-clés dépasse un certain seuil
(50 ou 30, je ne sais plus), les menus déroulants se transforment en une
case de saisie libre. On peut d'ailleurs alors entrer plusieurs mots-clés
d'un coup, en les séparant par des virgules.

-- Fil

comment exclure plusieurs rubriques dans une même boucle

j'ulilise le critere de comparaison !=

ce qui donne :

<BOUCLE_meme_rubrique(RUBRIQUES){id_rubrique!=55}{id_rubrique!=56}{id_rubriq
ue!=58}{id_rubrique!=59}{id_parent}>

<a href="#URL_RUBRIQUE" class="menu">[(#TITRE)]</a>

</BOUCLE_meme_rubrique>

cela m'affiche toutexs les rubriques 55 - 56 - 58 - 59 que je veux exclure
! ARF !

Comment traiter cet operateur logique != dans la boucle spip !

Merci d'vance !

christophe.

1 wrote:

comment exclure plusieurs rubriques dans une même boucle

j'ulilise le critere de comparaison !=

ce qui donne :

<BOUCLE_meme_rubrique(RUBRIQUES){id_rubrique!=55}{id_rubrique!=56}{id_rubriq
ue!=58}{id_rubrique!=59}{id_parent}>

</BOUCLE_meme_rubrique>

cela m'affiche toutexs les rubriques 55 - 56 - 58 - 59 que je veux exclure
! ARF !

Comment traiter cet operateur logique != dans la boucle spip !

Merci d'vance !

christophe.

Et en mettant id_parent en premier?

<BOUCLE_meme_rubrique(RUBRIQUES){id_parent}{id_rubrique!=55}{id_rubrique!=56}{id_rubrique!=58}{id_rubrique!=59}>
</BOUCLE_meme_rubrique>

Bonjour,

Essaie avec une 'expression régulière' :

<BOUCLE_meme_rubrique(RUBRIQUES){id_rubrique!==^(55|56|58|59)}{id_parent}>