Salut,
Je voudrais reformuler ma demande (sur la liste dev) et préciser les raisons de ma précédente question sur la modification des champs d’une table dans spip.
J’ai découvert spip il y a quelques temps et me suis mis à l’utiliser depuis peu pour créer divers sites (actuellement seul un site de travail est en test en ligne : http://cddp47.free.fr/
J’adhère totalement à la philosophie des développeurs de spip et comprends leurs réticences à modifier les fichiers “système”.
Mon but n’est pas de modifier spip en fonction de telle ou telle spécificité d’un site, on peut toujours trouver une solution avec ce qui existe.
Ma question se situe dans un cadre particulier et un peu hors du contexte de l’utilisation de spip :
Dans le cadre de mon boulot on me demande de mettre en ligne un outil qui permet à plusieurs personnes de modifier les notices des images d’une banque d’images. J’ai pensé à utiliser spip en associant chaque image à un article, les divers rédacteurs sont gérés et, cerise sur le gâteau, on peut utiliser le tout pour visualiser tout le site sur Internet.
Les notices correspondent à un travail de documentations bien précis, les champs sont nombreux et très précis pour caractériser telle ou telle spécificité de l’image, la table spip_articles ne peut pas y répondre.
Dans ce contexte spip est parfait à 99%, je voudrais juste savoir quels sont les fichiers php3 qui gèrent la table spip_articles et à peu près de quelle manière.
Je n’ai pas les compétences pour créer de toutes pièces un tel outil, par contre modifier une partie d’un outil existant me paraissait abordable.
A vous de me dire si je fais fausse route ou non.
Si ce genre de demandes vous embête (perte de temps, pas dans l’esprit spip…) je m’en excuse.
Comme c’est décrit dans l’objet du message, je n’insiterai pas plus.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Chris
PS: un moment j’ai pensé utilisé des caractères particuliers pour diviser les champs existants en “sous-champs” mais je ne suis pas sûr que cela ne créera pas de problèmes avec spip, et cela risque surtout de générer de nombreuses erreurs pour les différents rédacteurs qui devront utiliser une syntaxe plus lourde et précise.