Petite question : Ne serait-il pas opportun de créer une aide ré-actualisée pour Spip 3.*
En effet, quelques affirmation concernant les retours à la ligne sont fausses depuis Spip 3.0 :
Ex : “Le fait de simplement « revenir à la ligne » (retour-chariot) sans séparer les deux paragraphes par une ligne vide ne suffit pas pour provoquer un changement de paragraphe (cela ne provoque même pas un retour à la ligne).” → Il faudrait retirer la parenthèse et son contenu.
“Notez : ici un simple retour à la ligne suffit (on peut faire des énumérations dans le même paragraphe) ; mais si l’on « saute » une ligne avant la ligne commençant par un tiret, une ligne vide est affichée avant l’énumération.” → Ce paragraphe ne sert plus dans le contexte Spip 3.*
On pourrait aussi moderniser l’aide. Ajouter la mention aux touches raccourcis par exemple ( pour l’italique, le gras, les intertitres … ).
En attendant ce changement, ne pourrait t-on pas modifier rapidement les affirmations sur les retours à la ligne ? (c’est crucial pour les nouveaux utilisateurs et ce sont eux qui utilisent l’aide.)
On peut en disutter ici mais il y a certainement des mises à jour à faire oui.
Donc pour signaler un besoin tu peux créer un ticket sur le dépot de l'aide : https://git.spip.net/spip/aide
(crées toi un compte si ce n'est pas déjà fait)
Et mieux : tu peux forker le repo, y faire tes modifications
et faire une PR ensuite pour proposer leur intégration ensuite.
J'avais envoyé par erreur en perso et la réponse de yannx m'est parvenue en perso :
Oui, juste que cela 'heurte' mon sens de l'intégration au work-flow de SPIP,
car il n'est pas évident de se rendre compte de la/les nouvelles versions pour les articles en-cours
Quelle est la difficulté ? Pour se rendre compte de quoi au juste ?
Mais c’est pour moi une foncitonnalité indispensable pour du collaboratif : je commence a l'appliquer a un exxtranet de gestion d'une manifestation..
Je reviens sur la possible mise à jour de l’aide de Spip :
Je me suis inscrit sur le site ( yohooo / ) et peut effectuer les modifications énoncées ci-dessus si qqun me donne les droits. - Sinon, si le plugin nouvelle version est activée par un administrateur, je peux l’utiliser. - Sinon, je peux créer un article temporaire afin de publier une nouvelle version. Yohooo