je suis passée de la 1.9 à la 1.9.1 et soudain j'ai des étrangetés partout
(http://lipietz.net/).
J'ai vérifié, je suis bien codée en utf8 en partie privée.
J'ai même revalidé le codage.
Pas sûr qu'il y ait un rapport.
Mais je n'ai rien changé d'autre.
Merci
Bonjour,
Es-tu vraiment sur de l'encodage de ta page ? car en changeant manuellement l'encodage avec Firefox de UTF-8 vers ISO-8859-1 tout rentre dans l'ordre...
Au passage ton filtre couper sur le meta description ne marche pas
heu, ca n'a rien de personnel, mais pourrais-tu changer de liste ?
je ne crois pas que les problemes signalés soient de l'ordre du bug.
comme beaucoup je pense, j'ai spip-dev en mail et spip-user en forum et je ne vois pas grand interet à conserver un historique de ce thread.
ca ressemble meme etrangement à des problemes déjà rencontrés par d'autres utilisateurs (genre un plugin qui traine ou des trucs comme ca)
est un pb de conversion de l’existant (§ de cet article) :
Langue et caractères
SPIP s’installe désormais par défaut dans le jeu de caractères « universel » utf-8. Il propose un bouton, dans l’espace privé, pour convertir votre site dans ce jeu de caractères (ça n’a rien d’obligatoire).
Pour faciliter cette conversion, si vos squelettes comportent des caractères accentués, ils seront convertis à la volée (au moment du recalcul de la page) dans le jeu de caractères spécifié pour le site.Est que le paramétrage serveur influe (default charset ?)
Je me permet d'insister, ce thread n'a vraiment rien à faire ici ...
ta page a maintenant le bon charset dans les entetes (l'info donnée par Nicolas a déja été fournie 12 fois sur la liste user) et dans le header mais il faut convertir tes données qui sont toujours en ISO.
RTFM !
Et penses à mettre la solution pour fermer ton thread (mal ouvert en repondant dans un autre) sur la liste utiilisateur.
merci.
C'est gentil mais alors que mon site était nickel en 19, je passe en 191, tout disjoncte
et ça n'a rien à faire en dev ?
Je pense au contraire que s'il y a 20 manip à faire pour passer de 1.9 à 1.91 (petit changmement en théorie) juste epour le codage, c'est qu'il y a un problème de dev, même si je suis la seule à l'avoir vu !
Je continue mes recherches.
****Fin du message end - Signature****
Perline Noisette
Journaliste scientifique
Docteur es sciences-technologie-société perline@perline.org - http://perline.org/
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
C'est gentil mais alors que mon site était nickel en 19, je passe en 191, tout disjoncte
Je pense au contraire que s'il y a 20 manip à faire pour passer de 1.9 à 1.91 (petit changmement en théorie) juste epour le codage, c'est qu'il y a un problème de dev, même si je suis la seule à l'avoir vu !
le probleme remonte peut etre tout simplement à ta migration en 1.9 celui ci ayant été masqué par ton serveur qui par defaut balance ISO
as-tu oui ou non converti tes données de l'ISO à l'UTF-8 comme indiqué dans la doc ?
Si oui, quand et de quelle manière ?
quelle était ta version exacte de 1.9 et quelle est ta version exacte de 1.9.1
J'ai migré plusieurs sites sans aucun probleme et je ne suis pas le seul, s'il y avait un gros bug de ce coté je pense que la liste user aurait explosé ces derniers jours.
Ceux qui ont rencontré des problemes n'avaient tout simplement pas fait la convertion (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas chez toi).
Il y a peut etre un probleme qui empeche la convertion mais à ce stade nous ne savons pas si tu l'as fait ou non.
Quand bien meme ca serait un bug, il me semble que la logique veut qu'on cherche d'abord du coté user en expliquant clairement et completement son probleme avant de crier au secours ici.
le probleme remonte peut etre tout simplement à ta migration en 1.9 celui ci ayant été masqué par ton serveur qui par defaut balance ISO
as-tu oui ou non converti tes données de l'ISO à l'UTF-8 comme indiqué dans la doc ?
Si oui, quand et de quelle manière ?
je crois que malgré tout il y a un pb dans cette manip
je pars d'une base sous 1.82 en iso
j'installe 1.92 svn
et ne fait rien d'autre
je vais dans le menu langue et je constate que spip indique que j'utilise utf 8
(je rappelle je n'ai pas converti)
bien sur affichage public plein de hieroglyphes
je retourne dans l'espace privé
je précise à spip que j'utilise le jeu iso
il me ré-affiche le bouton de conversion
je convertis
et tout marche bien
je pense que le pb viens que spip croit que la base est utf8 alors quelle n'a pas été convertie
je crois que malgré tout il y a un pb dans cette manip
je pars d'une base sous 1.82 en iso
j'installe 1.92 svn
et ne fait rien d'autre
je vais dans le menu langue et je constate que spip indique que j'utilise utf 8
(je rappelle je n'ai pas converti)
bien sur affichage public plein de hieroglyphes
je retourne dans l'espace privé
je précise à spip que j'utilise le jeu iso
il me ré-affiche le bouton de conversion
je convertis
et tout marche bien
je pense que le pb viens que spip croit que la base est utf8 alors quelle n'a pas été convertie
en partant d'un 1.8.3, je n'ai pas le probleme, elle reste bien en iso et la convertion est proposée.
un vieux bug de la 1.8 qui aurait un effet la dessus ?