SPIP-Contrib - Inscription à la Forge de "Robin_C"

Une demande d’inscription à la Forge SPIP a été faite le 15 décembre 2023 à 13h51min. Une notification sera envoyée en réponse une fois la demande prise en compte.
Le descriptif de la demande est le suivant : "Un plugin pour intégrer l’IA dans SPIP, même si je n’en suis qu’à peu de fonctionnalités, je souhaite partager mon plugin avec la communauté de SPIP.

Pour le moment il intègre uniquement chatGPT, et propose d’ajouter des champs supplémentaires dans les articles qui permettent d’interfacer avec chatGPT.

Par exemple : prenons un champ résumé, du côté édition, un nouveau champ apparaitra avec deux blocs, un pour renseigner le prompt à envoyer à l’IA et un pour accueillir sa réponse. La réponse est ensuite intégrée dans le squelette des articles grâce à la balise fournie par le plugin.

Le plugin prend en charge une configuration plutôt avancée de ce fonctionnement en proposant d’ajouter des nouveaux champs ou d’en supprimer. Il propose également la possibilité de créer des prompts standards permettant d’utiliser des prompts faits à l’avance dans n’importe quel champ fourni par le plugin.
La configuration permet également de renseigner simplement sa clé API, de choisir la méthode de réception de la réponse de l’IA (en écriture continue ou en un bloc dès que l’intégralité de la réponse est reçue), ou encore d’activer ou non un mini-système de sauvegarde temporaire permettant d’échanger la valeur d’une réponse d’un champ avec une autre valeur du même champ.

Le plugin est cependant encore en développement car il bénéficie d’une faiblesse au niveau de la sécurité de la clé API vis à vis des éditeurs du site sur lequel il est installé (en cherchant un peu dans les fichiers JS des pages d’édition d’un article, on peut retrouver la clé API utilisée). D’autres fonctionnalités sont également en phase de développement."

Le compte de « Robin_C » a été créé sur la Forge SPIP le 15 décembre 2023 à 18h33min.