spip 4.3 - Erreur d’exécution ../prive/objets/liste/auteurs.html

Bonjour !
Un spip 4.3 tout neuf (et php 8.1.29), voici ce qui s’affiche quand je veux accéder à « auteurs »

Erreur d’exécution …/prive/objets/liste/auteurs.html | File D:\xamp\htdocs\xxx\ecrire\public\composer.php Line 1025 : compter_calculer_select(): Return value must be of type int, string returned

Que faire?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour @elesig : peux tu dire si tu utilises mysql ou sqlite ?

ah je repreduis en sqlite

Désolée, j’avais oublié de préciser: sqlite
Et une ribambelle de plugins!
Merci d’avoir répondu aussi vite !
GC

···

Le 22/07/2024 à 12:12, Matthieu Marcillaud via Discuter de SPIP a écrit :

Matthieu Marcillaud marcimat
Juillet 22

Bonjour @elesig : peux tu dire si tu utilises mysql ou sqlite ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Le ticket pour suivre le bug est ici Erreur de `compter_calculer_select()` dès lors qu’une requête est en erreur (#5972) · Tickets · spip / spip · GitLab

Merci de votre sollicitude ! Pour le moment, je reviens à une version 4.2. Mais tenez-moi au courant, je préfère que mes sites soient au top !
Et toutes mes félicitations pour la promptitude. N’oubliez pas les vacances !
GC

Bonsoir !

Vraiment pas de chance avec la réorganisation du système d’images !
Maintenant, avec un retour à spip 4.2.10 (php inchangé), en voulant inclure un logo, ce dernier apparaît bien côté gestion (100px*100px), mais termine en pleine page en site public (1200 px très pixellisés). Il en va de même pour les images, qu’elles soient incluse par doc, emb ou img (taille fixe dans le squelette à 1000px). Même en spécifiant « image reduire » dans le squelette. Même en ayant le plugin « historique_spip32_documents ».

Avec ce message qui concerne toujours « médias »:

1 Filtre attribut_url non défini plugins/medias-v4.2.5/modeles/logo.html / 1
2 Filtre attribut_url non défini plugins/medias-v4.2.5/modeles/logo.html / 2
3 Filtre attribut_url non défini plugins/medias-v4.2.5/modeles/logo.html / 2

Dois-je retourner à spip 3 ? à Mysql ?
Navrée de vous solliciter encore, mais j’aimerais bien sortir de cette difficulté

En 4.2.10, j’ai retrouvé l’accès aux auteurs.

Bonne nuit à vous, moi je patauge! :stuck_out_tongue: (je me moque de moi, pas des spipeurs).

Cordialement,
GC

ps:

···

Le 22/07/2024 à 12:22, Matthieu Marcillaud via Discuter de SPIP a écrit :

Matthieu Marcillaud marcimat
Juillet 22

ah je repreduis en sqlite


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Bonjour,
Vous êtes sûr d’être en 4.2 ? car le filtre attribut_urlest sauf erreur de ma part apparu en 4.2 donc s’il donne une erreur c’est peut-être que vous êtes en fait en 4.1 ou moins ?
Et vous avez fait comment pour rétrograder de 4.3 en 4.2 ? parce que, encore une fois sauf erreur de ma part, remettre les fichiers de la 4.2 ne rétrograde pas la base de données qui a dû être potentiellement mise à jour pour la 4.3. Vous avez rétabli une sauvegarde précédente ?

Le filtre attribut_url est arrivé en SPIP 4.2.13 (& SPIP 4.1.16), relatif à Mise à jour critique de sécurité : sortie de SPIP 4.3.0-alpha2, SPIP 4.2.13, (…) - SPIP Blog

OK donc l’erreur est normale puisqu’il est en 4.2.10 …

Merci encore à tous !
Qu’ai-je fait? J’avais d’abord monté le site en 4.2, sans avoir testé logos et images (site en construction en local). J’ai fait la maline et suis passée en 4.3.0 bêta. Mais je suis certaine que spip, contrairement à l’habitude, n’a pas sollicité la mise à jour de la base. En revenant à la version 4.2, bien sûr ça « déconne ». Après quoi j’ai « testé » la màj de médias, « historique 32 »… en m’énervant - ce qu’il ne faut évidemment pas faire.
Comme le travail n’est pas très avancé, je vais tout reprendre à zéro, sauf les squelettes. Quelle version adopter? Après je cesse de vous ennuyer.
Bonne journée!
GC

Bonsoir !
Après avoir multiplié les tentatives (spip tout neuf, base toute neuve, plugins neufs) j’ai retrouvé l’erreur sur « auteurs », les erreurs sur « médias », avec parfois les logos s’affichant plein écran, parfois les images dans « article », j’ai installé un nouveau spip par spip_loader.php, et choisi une version 4.0.11. Tranquille. Et je recommence tout !

Je peux donc clore le sujet, mais il me semble qu’il y a un peu de désordre - pas dans les versions - mais dans la surabondance de documentations contradictoires et parfois peu compréhensibles pour la « boomère » que je suis! Dommage ! Si je peux vous aider d’une quelconque manière, tout est possible.
Bonne semaine à vous, et encore merci!
GC

Version 4.0.11 se trouvant être une branche non maintenue, avec des failles de sécurité.
Voir : Versions maintenues - SPIP

Bref, choix risqué :wink:

Merci, mais euh… c’est spip_loader qui me l’a installée ! De toute façon, je retrouve la même erreurs dans n’importe quelle version.

Et pourtant, j’ai mis en ligne une maquette de site en 4.2.10 qui fonctionne parfaitement. Vous me direz, dupliquez-la, virez la base, changez les squelettes et les css, videz les caches. Ce que j’ai fait. C’est le scotch du Capitaine Haddock: l’erreur revient. Ce n’est pas un warning, c’est bien une erreur.
Dernière tentative, bing!
Erreur dans les plugins : ecrire/D:\xamp\htdocs\cine5/plugins/medias-v4.2.5/medias_autoriser.php, ecrire/D:\xamp\htdocs\cine5/plugins/medias-v4.2.5/base/medias.php, ecrire/D:\xamp\htdocs\cine5/plugins/medias-v4.2.5/medias_fonctions.php

Pourquoi a-t-on un plugin medias à la fois dans plugins-s’il n’y est pas, on a double erreur- et dans plugins-dist? L’erreur pourrait-elle venir de mon installation en local? Le mystère résiste!
Bonne journée,
GC

Installation en local… tilt ! Est-ce que sodium est bien activée dans les extensions PHP ?

Oui, il semble que sodium soit installé (php 8.1.4):

|sodium support|enabled|
|libsodium headers version|1.0.18|
|libsodium library version|1.0.18|

Pourquoi ton plugin medias est il dans /plugins ?
Faisant partie de la dist, il devrait être dans /plugins-dist
Juste supprime celui de /plugins.