SPIP 4: 2 bugs dans l'Espace privé

Bonjour,

Je viens d’installer SPIP 4.0.0 et j’ai rencontrés 2 bus en espace privé:

  • Le premier n’est pas très gênant : impossible de coller depuis le presse-papier une couleur exadécimale vers la palette de changement de la couleur principale de l’écran de connexion.
  • Le deuxième est plutôt handicapant car j’ai un message d’erreur lors de l’ajout du dépôt des plugins : « L’adresse « https://plugins.spip.net/depots/principal.xml » est incorrecte ».

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

Pour le collage de l’input.color : cet élément utilise l’affichage natif du navigateur / système d’exploitation ; donc ça dépend essentiellement de ça. Sous macos, il faut par exemple accéder au 2è onglet pour pouvoir le faire
Capture d’écran 2021-07-10 à 20.36.52

Pour le dépot principal.xml : je ne semble pas reproduire.

1 « J'aime »

Merci Matthieu pour ton explication pour la palette.

Pour le dépôt principal, j’ai trouvé la solution, mais je ne connais pas encore le détail du problème.

Après avoir créé ce sujet, je me suis souvenu qu’hier, avant d’installer mon premier Spip 4.0.0, j’avais mis à jour MAMP de la version 6.3 à 6.4 et que, quelques jour avant, j’avais installé Spip 4 beta et, alors, je n’avais pas rencontré le même problème avec le dépôt principal.

N’ayant, malheureusement pas gardé l’installeur de la version 6.3 de MAMP, je l’ai donc restauré par Time Machine et, là, plus de problème pour l’ajout du dépôt principal.

D’ailleurs, avec MAMP 6.4, spip_loader.php renvoyait, lui aussi, une erreur.

Maintenant, il faudrait découvrir la cause de ce bug avec MAMP 6.4.

Vu que SPIP 4 est annoncé comme compatible jusqu’à PHP 8.0, je serais étonné que cela soit dû à la version PHP par défaut de MAMP 6.4 qui est une version de PHP 7.

Je peux très bien travaillé avec MAMP 6.3, mais comme le site de MAMP ne fournis pas, pour une branche de développement donnée, d’autre installeur que celui de la dernière version.

Ah je suis avec Mamp Pro 6.3 pour le moment (j’avais pas vu qu’une la 6.4 était sortie) : je regarderais si ça change quelque chose. Par contre effectivement j’ai testé en PHP 8 le spip-loader sans soucis.

J’utilise MAMP tout court, pas MAMP Pro:
Peut-être que ça fait une différence.

Bon, je confirme pour Mamp Pro 6.4 :confused:

Ça crée un problème de certificats pour les connexions ssl.

Ah mais la version 6.4.1 corrige ! Elle est sortie le 12 juillet. Parfait ! (et ouf!)

Merci pour ce retour,

Je vais donc tester la 6.4.1