Spip 4.2.8 et PHP 8

Bonjour,
Je ne suis perdu dans la programmation, mais mon hébergeur me dit que mon site sous Spip 4.2.8 ne peut fonctionner chez eux (ils sont sous PHP 8), disons plutôt qu’il est bloqué, parce que la fonction get_magic_quotes_gpc() y est encore utilisé, alors que :
This function has been DEPRECATED as of PHP 7.4.0, and REMOVED as of PHP 8.0.0. Relying on this function is highly discouraged.
(PHP: get_magic_quotes_gpc - Manual)
Comment SPIP 4.2 peut-il être compatible PHP 8 dans ce cas? Ou c’est mon hébergeur (institutionnel) qui est un peu tatillon?
En vous remerciant de vos éclairage,
:wink:

get_magic_quotes_gpc n’est pas utilisé par SPIP 4.2.
Et ce dernier est compatible PHP 7.4 à 8.2 : Configuration requise - SPIP

Merci, avec mes plates excuses de béotien.
Pour comprendre la demande de l’hébergeur, j’ai fait une recherche dans la distribution, et je trouve au moins un fichier (HTMLPurifier.standalone.php) qui utilise l’expression « get_magic_quotes_gpc ». Mais peut-être que cela ne veut rien dire… (je ne sais pas lire le code).

je me demande si tu as pas eu des soucis lors d’une mise à jour avec des bout de vieux SPIP qui trainerait encore…

Pas impossible, et justement je suis en train de re-uploader le Spip 4.2.8 directement (et plus par spip_loader.php), mais je trouve aussi ce bout de code dans le plugin-dist (verrouillé) « Medias » + dans l’écran de sécurité (qui n’avait pas été nettoyé par les mises à jour et qui date du 2023-02-27: je l’ai effacé).
Mais c’est bien dans Spip 4.2.8, fichier HTMLPurifier.standalone.php, qu’on trouve l’expression « get_magic_quotes_gpc ».

en effet, la fonction est présente dans le code et exécutée, mais seulement si elle est existe (donc, ce test ne passe pas en PHP8) et, dans le cas de HTMLPurifer, si la version de PHP est inférieure à 7.4. Ce sont des lib externes intégrée de longue date.

On sait aussi que SPIP est installé sur environ 500 serveurs avec PHP8, et ça ne pose aucun soucis.

Les tests, à montrer à ton hébergeur :

Grand merci !
Je retourne donc voir mon hébergeur avec ces explications.
Ça me dépasse. Merci encore.