Spip 4.0 problème d'affichage d'images dans un portfolio maison

Bonjour,
Je viens de passer un spip 3,2 en 4,0
Pas de soucis particulier…
l’affichage de mon portfolio s’effectue sans problème, sauf que:
en spip 4 quand je veux ajouter des images, elle s’affiche normalement dans mon article.

Mais dans mon portfolio elle ne s’affiche pas !
Sachant que dans spip 4 la notion de portfolio « disparaît »
J’ai voulu forcer ce comportement dans la constante _COMPORTEMENT_HISTORIQUE_PORTFOLIO en la déclarant à true ( dans plugins_dist/medias/modeles/document_case_functions.php )
Mais rien n’y fait

J’ai beau chercher je tourne en rond
Voici le code de mon portfolio:
http://spip.pastebin.fr/94345

Merci d’avance pour votre aide

Peut-être avec ce plugin : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/historique_spip32_documents ?

Bonjour,

merci RealET, si j’ai bien capté ton plugin réactive la fonction « Déposer dans le Portfolio »
et tout est rentré dans l’ordre pour moi, cela fonctionne.

Pour l’instant je ne demande pas mieux, je peux à nouveau insérer des images

Bien cordialement :wink:

Le 8 août 2021 à 21:07, RealET via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

RealET
Août 8

Peut-être avec ce plugin : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/historique_spip32_documents ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

1 « J'aime »

Merci, pour cette aide, ce plugin est installé avec Spip4 et en local, il m’a été bien utile car je tentais désespérément de placer des images en portfolio, comme avant…
Cordialement

Bonjour, J’ai le même problème depuis la mise à jour de mon site en Spip4. Comment le régler ? J’aimerais avoir de l’aide pour utiliser le code qui permet d’avoir à nouveau un portfolio opérationel car je ne peux plus ajouter d’images désormais sur mon site :

@webantoine est-ce que tu pourrais arrêter de poster dans plusieurs fils à propos de ton problème stp ? Ça commence à devenir du spam… ping @moderators

Répondu dans le forum du plugin on ferme ici

Ah non oups je réouvre, le fil initial était legit :stuck_out_tongue:

Désolé je ne cherche pas à spammer mais je suis perdu. Entre mon portfolio qui ne fonctionne plus depuis spip4, le plugin Albums censé résoudre mon problème, le pluging AlbumsAuto et enfin _COMPORTEMENT_HISTORIQUE_PORTFOLIO, je ne sais plus à quel code me vouer.

Ça, c’est la solution simple pour que ça marche comme avant (en tout cas, comme avant sans le plugin albums que je n’ai jamais utilisé avant).

Mais ça ne marche plus du tout en SPIP 5.

Donc, la solution Albums + Albums Auto + Modification du squelette pour utiliser les albums à la place de {mode=document} est la seule solution viable à long terme.

Cf : feat: support du paramètre historique id_article dans le modèle (!65) · Requêtes de fusion · spip-contrib-extensions / albums · GitLab

D’accord, l’utilisation du plugin « Albums automatiques + Portfolios 1.3.0 » permet de convertir les Portfolios existants en albums. Cette opération est-elle irréversible ? J’hésite car si cela ne fonctionne pas, comment puis-je revenir en arrière ? Je ne souhaite pas perdre l’affichage des anciens Portfolios qui s’affichent correctement. Par ailleurs, une fois la conversion effectuée, est-il nécessaire de modifier tous les articles qui font appel au portfolio avec <album|id_article=XX> pour les remplacer par ? Merci et je vous prie de m’excuser pour ma question de néophyte.

Oui, c’est irréversible : donc, à tester sur une copie du site.

Sur les modifications à faire, je ne sais pas. Parce que je n’utilise pas les albums comme toi tu as pu le faire.

Oui en l’état ces modèles ne fonctionneront plus après conversion par le plugin albums auto, tu devras manuellement les remplacer par <albumXX>. C’est une opération qui pourrait être incluse dans le script de conversion du plugin d’ailleurs, ping @RealET.

Par ailleurs je t’ai répondu sur la façon de récupérer tes anciens modèles.

Bon j’ai un autre problème apparu depuis les différentes tentatives, c’est l’impossibilité désormais d’ajouter un de plus de 500 Ko ? C’est quoi cette restriction qui s’est mise en place ?
Désolé je viens de comprendre que cela venait d’une modification dans mes_option.php

Alors, c’est « juste » un réglage de BigUP :

1. Gestion des plugins
  2. Onglet Verrouillés
  3. Clic sur Configurer de Big Upload : tu arrives dans ecrire/?exec=configurer_bigup
  4. Et là, tu mets la valeur que tu veux dans le champ « Taille maximum des fichiers »

On en apprend tous les jours, du moins on essaie, mais c’est quoi le Mio par rapport au Ko ou au Mo ?

J’avais trouvé : Le Mo et le Mio sont des unités de mesure similaires, mais leur taille est légèrement différente. Un mégaoctet équivaut à 1 000 kilo-octets, tandis qu’un mébibyte équivaut à 1 024 kibo-octets. L’utilisation des mébibytes est plus courante dans le contexte des systèmes binaires.
C’est sans doute pour compliquer les choses dans Spip :wink:

1 « J'aime »