Bonjour !
Alors aujourd’hui j’ai une nouvelle question.
Pour des raisons historiques mon site Spip se situe dans un sous-répertoire /blog de mon hébergement mutualisé, et je ne peux pas le déplacer. J’y accède donc par l’URL www.mondomaine.com/blog et dans la configuration de Spip la racine du site est aussi www.mondomaine.com/blog . En terme d’aborescence, mon site contient deux secteurs, un pour la version française et un pour la version anglaise. J’utilise les URLs propres standard.
Jusqu’ici tout va bien, mais j’aimerais à présent créer un troisième secteur pour mon nouveau projet, et j’aimerais accéder à ce troisième secteur par une autre url que www.mondomaine.com/blog (qui lui est la « racine » pour les versions françaises et anglaises du blog). Ca pourrait être par exemple www.mondomaine.com/jeu (admettons).
Je cherche quelle serait la meilleure façon de faire ça ? Je regarde du côté du plug-in Multidomaines mais ça ne matche pas tout à fait ce cas d’utilisation vu que ça travaille sur le nom de domaine et pas sur l’arborescence de répertoires. Après ça pourrait me permettre de faire un blog.mondomaine.com et jeu.mondomaine.com qui serait acceptable aussi, mais je ne sais pas si je ne me retrouverai pas avec le /blog qui apparaîtrait tout de même après…
Merci de vos lumières ![]()
Bien cordialement,
Mathieu