J’utilise le #FORMULAIRE_INSCRIPTION{6forum}
Tout marche bien dans les premières étapes :
• Dans le back-office, un nouvel auteur apparaît bien dans les visiteurs / inscription à confirmer.
• Dans le email, je clique sur le lien mot de passe à définir ou modifier en vous rendant sur xxxx.
Le problème arrive lorsque je renseigne le mot de passe et que je confirme : dans le back-office, je vois le nouvel auteur qui a changé de statut pour devenir un rédacteur ?!
J’ai raté qqc ou il y a un problème ?
SPIP 4.4.3 et les plugins Facteur 5.2.1 et Mailshot 4.0.0 (mailjet activé)
Ce n’est pas normal non, même si on a activé l’inscription des rédacs dans l’admin, quand on donne en paramètre un statut explicite ça ne doit jamais rien mettre d’autre que celui-là…
T’as aucune surcharge de « inscrire_auteur » ou de « test_inscription » ?
Même config sans mailshot et seuls les visiteurs sont acceptés à l’inscription, je ne reproduis pas. Par contre le mail reçu n’est pas clair. Il propose d’activer le compte alors que cliquer sur «mot de passe à définir ou modifier…» suffit. Le 1er lien est inutile et confus.
Bah oui tiens pourquoi ya DEUX liens ? Moi j’étais persuadé qu’il n’y en avait déjà plus qu’un, depuis qu’on n’envoie plus jamais de mot de passe en clair, et qu’il y a l’obligation d’aller le définir soi-même… Spa normal ça… si tu reproduis sur un site dist sans aucun plugin, tu peux créer un ticket sur ce point ?
Au vu de ta copie d’écran, le premier lien permet de valider la création du compte, et le 2eme propose, en plus, de modifier le mot de passe. Le 2eme suffirait peut être, mais le 1er c’est la base quand même
Si tu ne veux pas de la premiere phrase tu peux surcharger la chaine de langue form_forum_confirmer_email dans ton fichier de langue local et la mettre à vide par exemple.
Il me semble qu’il y a peut être trois choses à revoir dans les inscriptions :
Les textes de la page ecrire/?exec=configurer_interactions, paragraphe Interactivité sur le site public sont confus; À discuter sans doute dans un ticket ?
La gestion de l’inscription est exclusive : on peut s’inscrire comme rédacteur OU comme visiteur, mais on ne peut pas avoir un site qui propose les deux types d’inscription. À discuter sans doute dans un ticket ?
Mais non justement ça ne marche pas ! (si j’ai bien compris)
La réponse ne @Fa_b ne change rien : peu importe la config dans l’admin, si dans le code t’as choisi explicitement d’inscrire avec un statut précis en le passant en paramètre, c’est censé utilisé celui-là, et PAS la config.
le lien « mot de passe à définir ou modifier en vous rendant sur… » me renvoie sur une page « Accès interdit ».
Seule la version
#FORMULAIRE_INSCRIPTION{6forum}
marche et me renvoi vers la page « Mot de passe oublié » (?!). Mais bon…au moins j’arrive à créer mon mot de passe et ainsi valider mon inscription et accéder à l’espace restreint.