Souci bizarre sur formidable

Bonjour,

Sur un site ou j’ai 2-3 formulaires Formidable qui fonctionnaient sans problème jusqu’à priori soit la mise à jour des saisies en 5.4.0 soit de Formidable en 6.0.0 …
J’ai bien vu que Formidable annonçaient des changements pouvant potentiellement casser des choses, j’ai fait la mise à jour un peu vite sur un de mes sites ce qui a cassé des traitements javascripts jQuery que je faisais.

Ma question/interrogation est la suivante, j’ai bien sûr tenté de corriger mon problème, j’y suis arrivé mais je constate un truc que je trouve bizarre.

Mes sélections jQuery se basaient sur des $("#formulaire_formidable-2") , donc je sélectionnais un formulaire sur son id, j’ai constaté que cet id avait disparu et j’ai corrigé mon problème en faisant une sélection sur la classe correspondante $(".formulaire_formidable_2") (j’ai un peu galéré avant de m’apercevoir que la classe utilisait un souligné plutôt qu’un tiret, je n’avais pas fait attention avant).

Le truc que je trouve bizarre c’est que quand j’insère un formulaire dans une page, il n’a plus l’identifiant qu’il avait auparavant, à savoir « #formulaire_formidable-2 » mais un nouvel identifiant « #formulaire_formidable-nouveau », ok pourquoi pas … mais si j’insère un 2ème formulaire différent dans la même page il obtient de nouveau l’identifiant « #formulaire_formidable-nouveau », donc là, souci …

Comme je suis joueur j’ai mis à jour un autre site qui n’a pas ces traitements js, et c’est la même chose, l’id est toujours #formulaire_formidable-nouveau" et d’ailleurs je constate que le passage du tiret au souligné sur les classes est bien dû à la maj …

Un truc que j’ai raté, que je fais mal … je sais que je fais bcp de choses mal mais bon là ça me semble assez simple (et indépendant de mes bidouillages jQuery) …

Pierre

Je suppose que le bug est apparu ici

comment appele tu ton formulaire ? je suppose qu’en fait on doit avoir plusieurs manières d’appeler (id (textuel) vs id_formulaire (numeric)). Quant au problème de tiret vs souligné, il semblerait que cela n’ai pas été correct.

Donc ouvre un ticket, et on verra la bonne solution pour rétablir les choses tout en uniformisant. Amha l’id ne devrait pas être numérique, mais textuel (car permet de générer des squelettes invariant selon l’ordre de création des formulaires).

Bonjour,

Je l’appelle comme ça:

<formulaire|formidable|id=1>

Je pourrai effectivement faire un appel par le slug, j’ai pas testé. Ok je vais essayer d’ouvrir un ticket.
Merci pour le retour !
Pierre

ah bah oui, moi j’avais testé avec id_formulaire. Bref ouvre le ticket, et on fera les choses bien. Mais dans tous les cas tes tests JS devraient je pense se baser sur le slug (même si l’appel se fait autrement)

Ok ticket ouvert: Problème d'id généré lors de l'insertion d'un formulaire formidable (#228) · Tickets · spip-contrib-extensions / formidable · GitLab