SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to server

Bonjour,

Sous la version de SPIP 4.4.7, j’ai testé l’envoi de mail par le Facteur mais j’ai une erreur « SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to server »

J’avais le paramètre Connexion sécurisée : TLS que j’ai changé en SSL sans davantage de résultats. Je suis chez OVH (hélas).

Le formulaire qui envoie le mail est ici :

Il indique : « Une erreur est survenue lors de l’envoi du courriel. »

Bien cordialement.

Bonjour,
vous pouvez tester les ports 995 & 465, deux ports indiqués dans la doc OVH
Par ailleurs, si l’on en croit leurs messages, ils travaillent sur leur propres envoi de mail, cela génère peut être des problèmes mais je ne vois pas pourquoi

Enfin, mettre dans le nom (ne pas confondre avec le nom d’utilisateur) une adresse mail peut être cause de soucis.
Cela fonctionnait avant?
Clt

Oui cela fonctionnait avant. Je n’ai touché à rien. J’ai essayé les deux ports que vous m’avez proposés, sans plus de succès.

Pas impossible que ce soit encore une séquelle du bug OVH cf [Résolu] Passage de 4.4. 6 à 4.4.7 sur OVH

De mon côté ils ont d’un coup déménagé mon hébergement du cluster003 au cluster103, ce qui rendait les connexions FTP SFTP et SSH impossible.

Malheureusement, même avec les serveurs du cluster103 et un nouveau mot de passe, ça échouait en timeout. J’ai sollicité ce que j’ai trouvé de plus ressemblant à un support (mais la ressemblance est très vague). J’ai reçu une réponse automatique détaillée mais sans aucun rapport avec ma demande. Peu a près toutefois, la connexion a de nouveau été possible avec les paramètres du nouveau cluster, sans que je fasse aucun autre changement.

Je ne sais pas bien quelle conclusion en tirer.

J’ai le même souci :frowning: c’est nul OVH