Sites favoris : lien dans le logo

Bonjour à tous,

Avec des collègues, nous essayons de remettre au goût du jour le site de notre collège. J’ai voulu tenter d’afficher les sites favoris, jusque là tout va bien, mais j’aimerais ne pas faire apparaître l’adresse des sites.
En fait, je souhaiterais inclure l’adresse dans le logo.
Est-ce possible selon vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lucie

Ce n’est pas très claire ce que tu entend par « inclure l’adresse dans le logos ».
Par ailleurs, pour pouvoir t’aider

  1. « J’ai voulu tenter d’afficher les sites favoris, jusque là tout va bien, » → donc ca veut dire que tu a la main sur le squelette, c’est ca ?
  2. Si oui, peux tu nous montrer le bout de code que tu as mis
  3. Si non, comment as tu fait ? quel squelette utilise tu?

J’ai réussi à faire apparaître le lien pour pronote dans l’encart « sites favoris », mais j’ai l’adresse et le logo qui s’affichent. Je souhaiterais qu’il n’y ait que le logo.
Je n’ai pas entré de code dans le squelette, j’ai juste sélectionné dans Escal que je souhaite mettre le bloc « sites favoris » et ensuite j’ai inscrit l’adresse du site dans les « sites référencés ».

Le 14 nov. 2023 à 14:46, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Novembre 14

Ce n’est pas très claire ce que tu entend par « inclure l’adresse dans le logos ».
Par ailleurs, pour pouvoir t’aider

  1. « J’ai voulu tenter d’afficher les sites favoris, jusque là tout va bien, » → donc ca veut dire que tu a la main sur le squelette, c’est ca ?
  2. Si oui, peux tu nous montrer le bout de code que tu as mis
  3. Si non, comment as tu fait ? quel squelette utilise tu?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Si la question porte sur Escal, il y a une catégorie dédiée dans le forum cf Escal - Discuter de SPIP ; je déplace le message.

Je vais répondre ici quand même.
Pour supprimer l’adresse du site, tu dois mettre ceci dans le fichier /squelettes/styles/perso.css (à créer si pas existant) :

.titre-site{
     display: none;
}

Je dois mal m’y prendre car cela ne fonctionne pas.
Finalement, tant pis, nous avons décider de conserver le nom, car nous allons également mettre en site favori le facebook de l’AS du collège.
Je m’interroge donc maintenant sur comment placer le logo centré horizontalement dans mon bloc. Si vous avez une solution :slight_smile: je suis preneuse !!

Peux-tu me donner l’URL de ton site que je regarde ?

Là voici :

Ok
Alors si ça fonctionne, je ne vois plus le titre du site pour le lien vers l’ENT
Et pour centrer ton logo, tu peux rajouter ceci dans le fichier perso.css

.texte .spip_logos{
	float: none;
}

Pour voir les effets, il faut ensuite rafraîchir la page sur ton navigateur (recalculer la page peut ne pas suffire).

Pendant que j’y suis, je te conseille de cocher « Oui » pour « Adapter le fond à l’écran » dans la configuration d’Escal « les fonds et les textes » onglet « le fond du site »

Super, ça fonctionne !! Je ne comprends pas ce que je faisais de mal :confused:
On ne peut pas mettre deux site l’un au dessus de l’autre par hasard ?

Pas avec le bloc « sites favoris ». Par contre avec le bloc « accès direct » aucun souci.

Ça marche, merci pour votre rapidité de réponse :relaxed:

Le 21 nov. 2023 à 20:57, Jean-Christophe via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Jean-Christophe J-C
Novembre 21

Pas avec le bloc « sites favoris ». Par contre avec le bloc « accès direct » aucun souci.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Ok mais le lien en clair ce n’est pas très joli. Il vaudrait mieux le mettre sur le texte, non ? Voire même sur l’image.

C’est fait, c’était évidemment ce que je voulais faire. Je maîtrise juste mieux Open Office que escal/Spip :sweat_smile:

Le 21 nov. 2023 à 22:42, Jean-Christophe via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Jean-Christophe J-C
Novembre 21

Ok mais le lien en clair ce n’est pas très joli. Il vaudrait mieux le mettre sur le texte, non ? Voire même sur l’image.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.