Site piraté et vidé [résolu]

Bonjour,

mon site aiguilles-magiques a été vidé ! À la place ça renvoie (bizarrement parce que les DNS sont correctes) vers un site pourri.

J’ai réinstallé SPIP avec le spip_loader mais j’ai un « site en travaux ».

as tu vérifié que tu n’a pas des fichiers installées AILLEURS qu’à la racine ? et aussi des fichiers cachées ?

Ou peut-être dois-tu reprendre le processus d’installation et de connexion à la BDD ?

C’est bien ça. Et impossible de le retrouver. :frowning: On est mal barré.

impossible de retrouver quoi?

Quel version de SPIP ?

4.3.3 ou 4.3.2
Je ne me souviens plus si je l’avais mis à jour vers 4.3.3.

Maintenant faut que j’aille à la pêche aux identifiants…

Bonjour,

Si c’est le site que je pense (mais,je me trompe peut être), vous êtes chez o2switch
Dans cette hypothèse, vous avez 30 jours de sauvegarde du dossier « home » et autres

Si vous êtes chez un autre hébergeur, vous avez sans doute un service similaire.
Clt

Merci mais ça ne change pas le problème. Ce sont les dossiers qui ont été vidés, SPIP disparu ! Pas la base qui, elle, est intacte. Et cela signifie que je dois pouvoir réinstaller SPIP et ensuite il faudra ajouter les images et doc…

Mais pas avant un tri.

Bonjour,

Et donc vous aviez réussi à les mettre ailleurs que dans votre" home directory" ?
Moi, c’est là que je les ai, dans le sous dossier public_html conformément aux spécifications de l’hébergeur.

Clt

Merci pour l’info sur la restauration. J’avais fait un ticket, de toute façon pour signaler l’info, et O2Switch a restauré le site ! L’assistance technique est vraiment bien.

Super ! C’est assez rare que des hébergeurs fassent ce genre d’actions !
Il faudrait toutefois vérifier qu’en restaurant ils n’ont pas rétabli de fichiers qui auraient été corrompus et pourraient provoquer un nouveau hack ?

bonjour,

S’ils n’ont rien demandé avant, je suppose qu’ils ont restauré la dernière version de la sauvegarde où les fichiers sont encore présents. C’est ce que faisait mon entreprise lorsqu’on ne leur donnait pas de date.
Clt

Justement ils m’ont demandé de vérifier avant avec leur outil iminufyAV+ et ensuite j’ai dû indiquer la date de la restauration que je voulais.

Non seulement le boulot a été fait, mais j’ai beaucoup apprécié avant les précisions sur ce que fait et ne fait pas la restauration ! Les fichiers de type zip, ogg, etc. ne sont pas restaurés par exemple.

Edit, liste des fichiers qui ne sont pas restaurés dans ce cadre, à toutes fins utiles :

certains formats de fichiers ne sont pas compris dans les sauvegardes. Sont exclus des archivages les fichiers dont les extensions sont, avec ou sans majuscule, .tar.gz, .tar, .iso, .img, .zip, .jpa, .7z, .rar, .mkv, .wav, .mp3, .flac, .avi, .mpeg, .mp4, .mpg, .tmp, .ogg, .wmv, .vdi ou plus généralement toute extension ayant la même destination que celles précédemment citées.

Je confirme. L’assistance technique de O2switch est très efficace et ils sont très pédagogues pour des webmasters pas très pointus :smile:

Le mar. 15 oct. 2024 à 21:21, ID via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

ID Cheguevarine
Octobre 15

Merci pour l’info sur la restauration. J’avais fait un ticket, de toute façon pour signaler l’info, et O2Switch a restauré le site ! L’assistance technique est vraiment bien.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.