Site marchand : quand/comment vider le panier ?

Bonjour à tou.te.s,
SPIP 4.2.10, plugins Produits, Paniers, commandes, livraisons et Bank installés et fonctionnels.
Au bout du tunnel de vente, en cas de paiement par chèque ou par virement, le panier reste intact, prêt à repasser dans un nouveau tunnel de vente.
Comment faire pour le vider dans ce cas ? Et laisser l’internaute en créer un nouveau si besoin ?

Merci

Bonjour,

Le panier une durée de vie donc il se supprime automatiquement ensuite.
Et sinon l’internaute peut dans le panier le vide non ?

Le 21/03/2024 à 12:51, rudu via Discuter de SPIP a écrit :

[rudu] rudu https://discuter.spip.net/u/rudu
Mars 21

Bonjour à tou.te.s,
SPIP 4.2.10, plugins Produits, Paniers, commandes, livraisons et Bank installés et fonctionnels.
Au bout du tunnel de vente, en cas de paiement par chèque ou par virement, le panier reste intact, prêt à repasser dans un nouveau tunnel de vente.
Comment faire pour le vider dans ce cas ? Et laisser l’internaute en créer un nouveau si besoin ?

Ah c’est bizarre car normalement le panier est censé disparaitre dès sa transformation en commande. Cf l’action

qui par défaut supprime le panier à la suite du remplissage de la commande, sauf si on passe un argument pour dire de garder


RastaPopoulos

Merci Pierre et RastaPopoulos pour votre aide.
En effet dans les commentaires du fichier commandes_panier.php on lit :

@param string $arg
 *     id_panier pour creer la commande et le detruire
 *     id_panier-1 pour creer la commande et le conserver

Et dans mon squelette j’ai ceci :

<BOUCLE_panier(PANIERS){id_panier=#SESSION{id_panier}}>
			[(#BOUTON_ACTION{
				<:shop:action_commander_panier:> <i class="icon-chevron-right icon-white"></i>,
				#URL_ACTION_AUTEUR{
					commandes_paniers_if_loged,
					#ID_PANIER-1,
					#URL_PAGE{commande}},btn-primary btn-large pull-right
			})]
			</BOUCLE_panier>

Donc, il suffirait de remplacer #ID_PANIER-1 par #ID_PANIER
Mais les visiteurs du site peuvent commencer à alimenter leur panier avant de s’être inscrits.
Lorsqu’ils veulent commander, ils doivent d’abord passer par la procédure d’inscription et lorsqu’ils reviennent… leur panier est vide.
Sinon, en cas de connexion à leur compte avant de passer commande, le panier est vidé comme il se doit.

Dois-je tester la connexion du visiteur en amont, ou est-ce un bug ?

Merci