Sur un site en français / anglais, la balise « canonical » indique l’URL de la page en français.
Si je partage la version anglaise d’un article sur LinkedIn, l’aperçu affiche le titre en français.
Le résultat est le même si j’ajoute une balise « alternate » avec le hreflang=« en-gb » et que l’URL contient le paramètre ?lang=en.
Quelle solution peut-on mettre en place pour pouvoir partager des pages en anglais ?
Comme c’est du contenu généré par Métas +, c’est sans doute une question à poser sur le forum du plugin.
Ceci dit, un élément me pose question : " Les textes sont saisis avec les balises <multi> ."
Autant, c’est compréhensible pour les rubriques, autant, c’est une pratique discutable pour les articles qui devraient avoir chacun leur langue avec un lien de traduction entre eux.
Je subodore que c’est ça qui induit en erreur Métas +.
C’est bien mon problème, le fait que Métas+ ne tiennent pas compte de la langue dans l’environnement, de ce que je constate.
C’est pour cela que je demandais s’il y avait une solution ou une piste à creuser.
Au niveau du lien de traduction, c’est noté, mais c’est quand même bien pratique de gérer toutes les versions d’un article directement dans l’emplacement qui le concerne.