problème proche hier 14mars matin sur ovh...
des erreurs SQL qui se répètent avec une base mysql corrompue..
la réparation SQL depuis le site plante...
en phpmyadmin, la réparation réussie, mais dès qu'une page spip se recalcule, les mêmes tables sont devenues corrompues
finalement, connect.php recréé et tentative de restauration base en cours.... plantée coté ovh....en attente du ticketencours...
bref... ca énerve...
mais je lis sur l'assistance ovh
/15/03/2017 06:27/
Lors d'un dépassement de mémoire de vos instances PrivateSQL, l'OOM killer du système envoie un signal SIGKILL à vos instances. MySQL et PostgreSQL peuvent mal supporter de se terminer brutalement. Nous allons donc mettre à jour vos instances pour qu'elles reçoivent un signal SIGTERM dans ce cas précis, et ainsi se terminer proprement, avant de redémarrer. Cette mise à jour entrainera une indisponibilité d'1 minute environ par instance. Nous ferons donc ces interventions de nuit.
c'est sur que si leur gestion fait des kill de process base de de donnée... ca doit statistiquement générer pas mal de corruption base...
pourtant dans mon cas, c'était un sqlprivé...
à suivre
pam
Le 12/03/2017 à 18:38, mailou a écrit :
Bonjour,
Je viens d'aller sur phpmyadmin et ça a l'air de fonctionner, et il ne semble pas y avoir de probème temporaire
Le 12 mars 2017 à 12:37, Christian Marget <cm2901@free.fr <mailto:cm2901@free.fr>> a écrit :
Bonjour,
J'ai eu la même chose il y a quelques jours sur un site hébergé
par OVH. J'avais fait la mise à jour en 3.1.4 sans problème.
Apparemment, la base était corrompue. Comme c'est du SQlite, pas
moyen d'utiliser PHPmyAdmin pour y regarder de plus près. De
mémoire, changer le nom du dossier config/bases/ n'a pas suffi. Il
a fallu aussi supprimer connect.php, recréer un site vide et
restaurer la base. Heureusement que j'avais une sauvegarde récente.
CM
Le 12/03/2017 à 12:19, mailou a écrit :
surprise ce mati en allant sur mon site je vois "Attention :
un problème
technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du
site. Merci de
votre compréhension." alors comme d'habitude je vais sur mon
ftp mon
site=>config et je supprime connect.php je reviens sur le site
pour le
reconfiguer donc www.mon site. com et la même chose, bon j'ai
du mal à
refléchir, pouvez-vous m'aider,
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
Archives :
https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
<https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html>
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
<http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip>
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc