Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance ?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre du
mini bando sur le site public.
Simplement en allant sur ton espace privé ?
C'est dans un cadre, en haut à gauche.
CM
Le 02/02/2018 à 14:29, dd a écrit :
Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance ?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre du
mini bando sur le site public.
Le Fri, 02 Feb 2018 14:46:48 +0100, Christian Marget a écrit :
Simplement en allant sur ton espace privé ?
C'est dans un cadre, en haut à gauche.
CM
Le 02/02/2018 à 14:29, dd a écrit :
Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance ?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre
du mini bando sur le site public.
Depuis le passage en SPIP 3.2 je ne vois plus ce cadre..
Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance ?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre du
mini bando sur le site public.
Tu ouvres une nouvelle fenêtre de navigation privée ?
Le Fri, 02 Feb 2018 14:46:48 +0100, Christian Marget a écrit :
Simplement en allant sur ton espace privé ?
C'est dans un cadre, en haut à gauche.
CM
Le 02/02/2018 à 14:29, dd a écrit :
Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance ?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre
du mini bando sur le site public.
Depuis le passage en SPIP 3.2 je ne vois plus ce cadre..
Bonjour,
Moi en 3.2.0 j'ai ça qui fonctionne:
Un fichier dans squelette/prive/squelettes/contenu
nommé gerer_cookie.html
accessible depuis /ecrire/?exec= gerer_cookie
dont le code est:
Le Fri, 02 Feb 2018 16:51:41 +0100, 6ril a écrit :
Le 02/02/2018 à 14:48, dd a écrit :
Le Fri, 02 Feb 2018 14:46:48 +0100, Christian Marget a écrit :
Simplement en allant sur ton espace privé ?
C'est dans un cadre, en haut à gauche.
CM
Le 02/02/2018 à 14:29, dd a écrit :
Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance
?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre
du mini bando sur le site public.
Depuis le passage en SPIP 3.2 je ne vois plus ce cadre..
Bonjour,
Moi en 3.2.0 j'ai ça qui fonctionne:
Un fichier dans squelette/prive/squelettes/contenu nommé
gerer_cookie.html accessible depuis /ecrire/?exec= gerer_cookie dont le
code est:
<h1 class="grostitre">
Gestion du cookie de correspondance </h1>
<fieldset>
<legend><b>Gestion du cookie de correspondance:</b></legend>
<div>du blabla</div>
[(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|oui)
<p>Le cookie est actuellement activé</p>
Le Fri, 02 Feb 2018 16:51:41 +0100, 6ril a écrit :
Le 02/02/2018 à 14:48, dd a écrit :
Le Fri, 02 Feb 2018 14:46:48 +0100, Christian Marget a écrit :
Simplement en allant sur ton espace privé ?
C'est dans un cadre, en haut à gauche.
CM
Le 02/02/2018 à 14:29, dd a écrit :
Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance
?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre
du mini bando sur le site public.
Depuis le passage en SPIP 3.2 je ne vois plus ce cadre..
Bonjour,
Moi en 3.2.0 j'ai ça qui fonctionne:
Un fichier dans squelette/prive/squelettes/contenu nommé
gerer_cookie.html accessible depuis /ecrire/?exec= gerer_cookie dont le
code est:
<h1 class="grostitre">
Gestion du cookie de correspondance </h1>
<fieldset>
<legend><b>Gestion du cookie de correspondance:</b></legend>
<div>du blabla</div>
[(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|oui)
<p>Le cookie est actuellement activé</p>
Qui peux en faire un plugin pour rétablir la case "effacer le cookie de
correspondance"?
Je crois qu'il serait encore mieux si on avait un lien "effacer le
cookie de correspondance" à côté des liens "Espace privé" et "Recalculer
cette page" sur la page d'acceuil de l'espace publique.
:-)k++
P.S. je me permets d'envoyer ce messae égaement dans spip-zone@rezo.net
On 02.02.2018 16:51, 6ril wrote:
Le 02/02/2018 à 14:48, dd a écrit :
Le Fri, 02 Feb 2018 14:46:48 +0100, Christian Marget a écrit :
Simplement en allant sur ton espace privé ?
C'est dans un cadre, en haut à gauche.
CM
Le 02/02/2018 à 14:29, dd a écrit :
Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance ?
Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre
du mini bando sur le site public.
Depuis le passage en SPIP 3.2 je ne vois plus ce cadre..
Bonjour,
Moi en 3.2.0 j'ai ça qui fonctionne:
Un fichier dans squelette/prive/squelettes/contenu
nommé gerer_cookie.html
accessible depuis /ecrire/?exec= gerer_cookie
dont le code est:
<h1 class="grostitre">
Gestion du cookie de correspondance
</h1>
<fieldset>
<legend><b>Gestion du cookie de correspondance:</b></legend>
<div>du blabla</div>
[(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|oui)
<p>Le cookie est actuellement activé</p>
Mais à quoi cela sert il exactement? De le supprimer?
On 12 févr. 2018 à 10:19 +0100, klaus++ <klaus@spip.de>, wrote:
Super merci!
Qui peux en faire un plugin pour rétablir la case "effacer le cookie de
correspondance"?
Je crois qu'il serait encore mieux si on avait un lien "effacer le
cookie de correspondance" à côté des liens "Espace privé" et "Recalculer
cette page" sur la page d'acceuil de l'espace publique.
:-)k++
P.S. je me permets d'envoyer ce messae égaement dans spip-zone@rezo.net
On 02.02.2018 16:51, 6ril wrote:
> Le 02/02/2018 à 14:48, dd a écrit :
> > Le Fri, 02 Feb 2018 14:46:48 +0100, Christian Marget a écrit :
> >
> > > Simplement en allant sur ton espace privé ?
> > > C'est dans un cadre, en haut à gauche.
> > >
> > > CM
> > >
> > > Le 02/02/2018 à 14:29, dd a écrit :
> > > > Comment fait-on maintenant pour supprimer le cookie de correspondance ?
> > > > Typiquement j'ai besoin de temps en temps de ne pas afficher la barre
> > > > du mini bando sur le site public.
> >
> >
> >
> > Depuis le passage en SPIP 3.2 je ne vois plus ce cadre..
> >
> >
> >
> Bonjour,
>
> Moi en 3.2.0 j'ai ça qui fonctionne:
> Un fichier dans squelette/prive/squelettes/contenu
> nommé gerer_cookie.html
> accessible depuis /ecrire/?exec= gerer_cookie
> dont le code est:
>
> [(#AUTORISER{configurer,_admin_vider}|sinon_interdire_acces)]
>
> <h1 class="grostitre"
> Gestion du cookie de correspondance
> </h1
>
>
> <fieldset
> <legend><b>Gestion du cookie de correspondance:</b></legend
> <div>du blabla</div
> [(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|oui)
> <p>Le cookie est actuellement activé</p
>
> [(#SELF|parametre_url{action,cookie}|parametre_url{cookie_admin,non}|parametre_url{url,#SELF}|icone_horizontale{<:icone_supprimer_cookie:>,cookie-24.png,delsafe})]
>
> ]
> [(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|non)
> <p>Le cookie est actuellement désactivé</p
>
> [(#SELF|parametre_url{action,cookie}|parametre_url{cookie_admin,@#SESSION{login}}|parametre_url{url,#SELF}|icone_horizontale{<:icone_activer_cookie:>,cookie-24.png})]
>
> ]
> </fieldset
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
>
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
il y deux raisons courantes pour vouloir effacer le cookie de corresondance.
1.
Parfois on a des designs qui placent les boutons d'aministration de
l'espace publique par dessus des éléments de navigation du site, alors
il faut s'en débarasser pour pouvoir continuer à travailler dans
l'espace publique.
2.
J'ai régulièrement besoin de vérifier la présentation de pages et
d'objets après leur modfications.
Parfois je vois le nouveau contenu mais un cache situé quelque part
entre le serveur et les visiteurs qui ne sont pas identifiés leur livre
toujours l'ancienne version. Il faut alors exclure que ce soit à cause
du cache global de SPIP qui n'est pas encore mis à jour.
C'est surtout utile pour la communication avec les utilisateurs qui nous
posent des questions.
Actuellemnet je dois me servir d'un deuxième brouteur (moi = Firefox,
visiteur = Chrome) pour me mettre à la place du visiteur.
Sous SPIP 3.2
1. Je visionne une page dans Chrome.
2. Je modifie le contenu danss FF.
3. Je me déconnecte dans FF
4. Je vérifie mes modif dans FF (tout est OK)
5. Je recharge la page dans Chrome (le contenu périmé est toujours affiché)
6. Je me reconnecte avec FF.
7. J'efface TOUT le cache SPIP dans FF
8. Je recharge la page dans Chrome (OK, nouveau contenu)
Sous SPIP 3.1
1. Je modifie le contenu dans FF
2. Je me déconnecte
3. Je vérifie la page en FF
maintenant s'il y a un problème avec le cache de SPIP je me rends compte
tout de suite
Sous SPIP 3.1. le nombre d'étapes nécessaires pour la vérifcation est
plus petite et le travail avance plus vite. C'est beaucoup plus comfortable.
Il se peut qu'avec les années j'ai pris des habitudes un peu obsolètes,
mais encore récemment je me suis trouvé dans les situations décrites
plus haut.
:-)k
On 12.02.2018 10:56, Quentin Drouet wrote:
Mais à quoi cela sert il exactement? De le supprimer?
ce que tu décris ci-dessous n’a rien à voir avec la présence ou non du cookie de correspondance, il y a un autre problème !
Le cookie de correspondance ne sert uniquement qu’à afficher les boutons d'admin, y compris si on est pas connecté, et n’a aucune espèce d’influence sur le cache…
Pour le fait qu’ils gênent parfois dans certains designs, je ne saurai trop qu’encourager à les déplacer, car si c’est le cas ils vont gêner tous les utilisateurs pendant toute la vie du site…
Enfin peut-être que pour le besoin des screenshot une simple croix du type ‘fermer’ qui les supprime de la page courante (avec 1 ligne de JS) suffirait (et ils réapparaitraient au prochain hit)
--
Cédric
On 12 févr. 2018 à 13:55 +0100, klaus++ <klaus@spip.de>, wrote:
Sous SPIP 3.2
1. Je visionne une page dans Chrome.
2. Je modifie le contenu danss FF.
3. Je me déconnecte dans FF
4. Je vérifie mes modif dans FF (tout est OK)
5. Je recharge la page dans Chrome (le contenu périmé est toujours affiché)
6. Je me reconnecte avec FF.
7. J'efface TOUT le cache SPIP dans FF
8. Je recharge la page dans Chrome (OK, nouveau contenu)
Sous SPIP 3.1
1. Je modifie le contenu dans FF
2. Je me déconnecte
3. Je vérifie la page en FF
maintenant s'il y a un problème avec le cache de SPIP je me rends compte
tout de suite
Sous SPIP 3.1. le nombre d'étapes nécessaires pour la vérifcation est
plus petite et le travail avance plus vite. C'est beaucoup plus comfortable.
il y deux raisons courantes pour vouloir effacer le cookie de corresondance.
1.
Parfois on a des designs qui placent les boutons d'aministration de
l'espace publique par dessus des éléments de navigation du site, alors
il faut s'en débarasser pour pouvoir continuer à travailler dans
l'espace publique.
spip_admin_perso.css sert à surcharger l'apparence, y compris la position
Merci Cédric pour la précision. Je vais alors chercher une solution qui
n'affichera les boutons admin que si on est connecté -> suppression
automatique du cookie lors de la déconnexion.
On 12.02.2018 14:30, cedric@yterium.com wrote:
ce que tu décris ci-dessous n’a rien à voir avec la présence ou non du cookie de correspondance, il y a un autre problème !
Le cookie de correspondance ne sert uniquement qu’à afficher les boutons d'admin, y compris si on est pas connecté, et n’a aucune espèce d’influence sur le cache…
Yo, c'est mieux que la solution qu'on a utilisé qui consistait à insérer #FORMULAIRE_ADMIN à un endroit qui nous convenait. Comme c'est démodé à
l'ére HTML5
On 12.02.2018 14:39, RealET wrote:
spip_admin_perso.css sert à surcharger l'apparence, y compris la position
Merci pour les réposes dans spip-zon@rezo.net
:-)k++
On 12.02.2018 13:55, klaus++ wrote:
Salut Quentin,
il y deux raisons courantes pour vouloir effacer le cookie de corresondance.
1.
Parfois on a des designs qui placent les boutons d'aministration de
l'espace publique par dessus des éléments de navigation du site, alors
il faut s'en débarasser pour pouvoir continuer à travailler dans
l'espace publique.
2.
J'ai régulièrement besoin de vérifier la présentation de pages et
d'objets après leur modfications.
Parfois je vois le nouveau contenu mais un cache situé quelque part
entre le serveur et les visiteurs qui ne sont pas identifiés leur livre
toujours l'ancienne version. Il faut alors exclure que ce soit à cause
du cache global de SPIP qui n'est pas encore mis à jour.
C'est surtout utile pour la communication avec les utilisateurs qui nous
posent des questions.
Actuellemnet je dois me servir d'un deuxième brouteur (moi = Firefox,
visiteur = Chrome) pour me mettre à la place du visiteur.
Sous SPIP 3.2
1. Je visionne une page dans Chrome.
2. Je modifie le contenu danss FF.
3. Je me déconnecte dans FF
4. Je vérifie mes modif dans FF (tout est OK)
5. Je recharge la page dans Chrome (le contenu périmé est toujours affiché)
6. Je me reconnecte avec FF.
7. J'efface TOUT le cache SPIP dans FF
8. Je recharge la page dans Chrome (OK, nouveau contenu)
Sous SPIP 3.1
1. Je modifie le contenu dans FF
2. Je me déconnecte
3. Je vérifie la page en FF
maintenant s'il y a un problème avec le cache de SPIP je me rends compte
tout de suite
Sous SPIP 3.1. le nombre d'étapes nécessaires pour la vérifcation est
plus petite et le travail avance plus vite. C'est beaucoup plus comfortable.
Il se peut qu'avec les années j'ai pris des habitudes un peu obsolètes,
mais encore récemment je me suis trouvé dans les situations décrites
plus haut.
:-)k
On 12.02.2018 10:56, Quentin Drouet wrote:
Mais à quoi cela sert il exactement? De le supprimer?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Qui peux en faire un plugin pour rétablir la case "effacer le cookie de
correspondance"?
Je crois qu'il serait encore mieux si on avait un lien "effacer le
cookie de correspondance" à côté des liens "Espace privé" et "Recalculer
cette page" sur la page d'acceuil de l'espace publique.
:-)k++
P.S. je me permets d'envoyer ce messae égaement dans spip-zone@rezo.net
Chiche
Mettre dans /squelettes/formulaires/ un fichier admnistration.html, identique à l'original (squelettes-dist/formulaires/administration.html).
Puis y coller où on veut:
<a class="spip-admin-boutons" href="[(#URL_ECRIRE{gerer_cookie})]">[(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|oui)Supprimer le cookie de correspondance][(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|non)Activer le cookie de correspondance]</a>
<a class="spip-admin-boutons" href="[(#URL_ECRIRE{gerer_cookie})]">[(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|oui)Supprimer le cookie de correspondance][(#EVAL{$_COOKIE}|table_valeur{spip_admin}|non)Activer le cookie de correspondance]</a>