[SERA RÉSOLU] Diagnostiquer spip_loader

Sur un spip 5 vierge (pour tests) j’ai bien accès à /ecrire en tant que auteur 1 webmaster, mais je n’arrive pas à lancer spip_loader (pour reset le code spip patché).

Sur la page /spip_loader.php il s’affiche « Accès interdit : Vous n’avez pas accès à cette page. [Se connecter] » et le lien mène vers la même page.

Les /tmp/log ne témoignent que d’une grande satisfaction à s’être connecté à une base operationnelle mais rien ne suit. Le dernier spip.log est « GET spip_loader.php - config/connect.php » et aucun indice.

J’ai veillé à ce que spip_loader soit chargé en binaire, mais comment m’assurer que c’est bien le cas au final, et en général comment m’assurer de l’état de santé de spip_loader ?

Et aussi comment débloquer cette situation ?

As-tu testé le mode debug du loader cf spip-contrib-outils / spip_loader · GitLab ?

Je ne connaissais pas cette option. Une fois appliquée, s’affiche un lot de variables avec leurs valeurs (cf fichier joint). Bien qu’ésotérique, ç’a l’air correct, sauf peut être :

incomming path     ''
calculated path     ''
PATH_INFO     NULL
...
Phar::running(false) ...

EDIT : Non c’est pareil sur un site qui marche.

Il semble que le loader n’est pas encore finalisé pour SPIP5 (ce dont j’ai fait l’expérience, c’est qu’il permet pour l’instant de l’installer mais pas de le mettre à jour)

Et donc le lien vers le ticket où tu as eu l’info pour permettre aux gens d’avoir le contexte global Problème sur alwaysdata (#58) · Tickets · spip-contrib-outils / spip_loader · GitLab