Sur un spip 5 vierge (pour tests) j’ai bien accès à /ecrire en tant que auteur 1 webmaster, mais je n’arrive pas à lancer spip_loader (pour reset le code spip patché).
Sur la page /spip_loader.php il s’affiche « Accès interdit : Vous n’avez pas accès à cette page. [Se connecter] » et le lien mène vers la même page.
Les /tmp/log ne témoignent que d’une grande satisfaction à s’être connecté à une base operationnelle mais rien ne suit. Le dernier spip.log est « GET spip_loader.php - config/connect.php » et aucun indice.
J’ai veillé à ce que spip_loader soit chargé en binaire, mais comment m’assurer que c’est bien le cas au final, et en général comment m’assurer de l’état de santé de spip_loader ?
Je ne connaissais pas cette option. Une fois appliquée, s’affiche un lot de variables avec leurs valeurs (cf fichier joint). Bien qu’ésotérique, ç’a l’air correct, sauf peut être :
Il semble que le loader n’est pas encore finalisé pour SPIP5 (ce dont j’ai fait l’expérience, c’est qu’il permet pour l’instant de l’installer mais pas de le mettre à jour)