sélections éditoriales et compositions

bonjour,

je voudrais pouvoir appliquer à chaque contenu d’une sélection une disposition graphique spécifique. J’ai bien noté qu’il existe un champs CSS mais ça me semble un peu compliqué ou hasardeux de laisser l’utilisateur se débrouiller avec cette possibilité : les fautes de frappe sont faciles même pour quelqu’un qui s’y connait et cela suppose que l’utilisateur sache précisément quelle classe saisir pour obtenir telle ou telle disposition.

Dans ce contexte, je pensais utiliser les Compositions pour permettre de faire varier chaque contenu (pour la taille d’image notamment).

Le plugin Compositions permet dans sa configuration de les utiliser sur les contenus (table SELECTIONS_CONTENUS donc et non pas la table parent SELECTIONS). Mais en fait non, le sélecteur de compositions n’est pas disponible au niveau du contenu, sauf erreur de ma part.

Donc mes questions sont les suivantes :

  • c’est volontaire de ne pas avoir ajouter les compositions sur les contenus ou bien c’est une fonctionnalité qui n’a pas été développée ?
  • avez-vous déjà été confronté à ce genre de questions (appliquer au cas par cas une disposition graphique particulière au niveau des contenus) et si oui auriez-vous des pistes exploitables, éventuellement autre(s) que les compositions ?

merci d’avance
christophe