Bonjour,
Je vous brosse le tableau pour que vous aillez une vue générale avant de vous soumettre ma question :
Je travaille actuellement sur un site (multilingue) de cette conception :
Secteur Français
-> sousrubriques diverses
-> sousrubrique "publicité"
Secteur Anglaise
Secteur Espagnol
En fait j'ai dans le secteur "Français" une rubrique "publicité" qui contient des articles pour ajouter des publicité sur le côté droit du site (dans cette rubrique , chaque article est une publicité, chaque site référencé est celui d'un partenaire ).
Par exemple mon partenaire est une librairie qui vend des livres sur divers sujets et dont j'ai syndiqué le flux. Ce flux diffuse l'intégralité des ouvrages proposés. Pour résumé j'aimerai faire automatiquement une recherche dans le flux en fonction des mots clés de mes articles .
Je développe :
Lorsque j'écris un article sur le site, par exemple un article sur la vie des manchots, j'attache à l'article les mots clés "manchots","Antartique" et si je fais un articles sur les zèbres, j'attache les mots clés "zèbres" et "Afrique"... etc.
En fait, j'aimerai faire une boucle qui, en fonction des mots clés attachés à l'article, recherche dans les titres du flux rss, la chaîne de caractères correspondantes aux mots clés .
Exemple, si l'article a le mot clé "manchots", la boucle me sortira les 2 ouvrages "Le dernier empereur: vie des manchots" et la BD "le Bandit manchot" (Lucky-Lucke)- même si cela n'a aucun rapport !
(L'idéal serait que cette recherche ne tienne pas compte de la casse et puisse chercher une chaine de caractères raccourcie comme "manch" ou composée comme "Fou de bassan"). mais bon... faut pas pousser !
Cette boucle marche... les proposition de livres s'affichent mais j'aimerai bien que ce soit une variable à la place de "manchots" et que la boucle puisse prendre en compte plusieurs mots...
<BOUCLE_pub(SYNDIC_ARTICLES){id_syndic=35}{titre==(manchots)}
Un truc comme ceci ? (bien entendu, cela ne marche pas... et je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe...
<BOUCLE_pub(SYNDIC_ARTICLES){id_syndic=35}{titre==([(#ENV{titre_mot})|])}
Petits plus, j'aimerai qu'il fouille ensuite dans le texte du flux RSS... et si les résultats sont vides, qu'il propose autre chose au hasard...
35 étant l'id du site dont j'affiche le flux
Une sorte de micro "googleads" interne en somme !
Si vous avez d'autres idées, des améliorations je suis preneur !
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Vincent