Scripts sieve

Je rebondis sur le fait que @azerttyu parlait de scripts sieve pour partager les miens, qui me permettent de classer automatiquement tout ce qui vient de discuter.spip et de git.spip.
Testés et débuggés :slight_smile:

Hello

Pour thundebird et autre logiciel si tu veux voir les dossiers à la volée, il faut le configurer en disant de contrôler tout les courriels dans toutes l’arborescence et activer l’abonnement récursif.
Par défaut cela ne regarde que le premier niveau.

Note : je n’utilise plus thunderbird depuis longtemps; je trouve du moins sous linux de meilleures alternatives.

Qu’est ce que tu lui reproche ?
Si tu as une alternative qui supporte multi-comptes, étiquettes sur les messages, calendrier intégré, caldav et carddav, entre autres, je veux bien jeter un oeil, mais je suis assez satisfait de TB.

Hello

Dédier 16Go de Ram et 4 cœurs pour le voir traiter des mails , c’est je trouve violent. L’absence de support sieve, le compactage permanent, inefficace et inutile des copies locales (avec des tickets vieux de 10 ans et plus confirmé et non traités).
Betterbird a intégré certain de ces correctifs mais cela ne change pas le fond du logiciel.

Evolution, claws mail entre autre fonctionnent bien mieux, sont moins gourmands et ne plantent tous les matins.

Les fonctionnalités *dav à mon sens ne font pas partie du périmètre d’un client mail. Toutefois Evolution le supporte.

Mais bon on sort largement du sujet initial :slight_smile: