Après quelques tests, j’ai un script sieve qui fonctionne bien et qui permet de ranger les listes par catégories automatiquement.
Ça peut être utile, je le partage ici (n’hésitez pas à ranger ça ailleurs si besoin).
require ["variables", "envelope", "fileinto", "mailbox", "regex"];
if header :regex "List-Id" ".*<([^\.>]+).*\.discuter\.spip\.net*" {
set "list_name" "${1}";
if not string :is "${list_name}" "" {
fileinto :create "INBOX.spip_discuter.${list_name}";
stop;
}
}
Le script va créer un dossier spip_discuter s’il n’existe pas, et un sous dossier pour chaque liste (spip, spip-dev, spip-commit, etc).
Attention, chez certains hébergeurs (Gandi par exemple) il faut un slash au lieu d’un point pour séparer les dossiers :
Précision : même en IMAP, Thunderbird ne récupère pas automatiquement (en tout cas chez moi) les nouveaux sous dossiers créés automatiquement. Il faut le quitter et le relancer pour qu’il se resynchronise.
Autre point, il faut faire un clic droit sur chaque sous-dossier (liste/catégorie) et cocher « Lors de la réception, toujours vérifier ce dossier », sinon il ne charge les nouveaux messages que quand on affiche le sous dossier (et donc, ne génère pas de notification).
Re-précision : pas obligé de redémarrer Thunderbird en fait, il suffit de replier/déplier le compte, en cliquant sur la flèche à côté de son nom (juste au dessus de « Boite de réception »).
Ça relance la connexion IMAP et là il synchronise bien.