Je débute côté site internet et Spip en particulier.
j’ai téléchargé spip 2.0.9 et un squelette sur spip contrib « multisaisons »
Je souhaiterais savoir s’il existe un tutoriel pour modifier la mise en page , changer les noms de
fenêtres apparentes en page d’accueil. enfin tout quoi.
merci de m’aider.
Michel
Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus
j’ai téléchargé spip 2.0.9 et un squelette sur spip contrib « multisaisons »
Je souhaiterais savoir s’il existe un tutoriel pour modifier la mise en page , changer les noms de
fenêtres apparentes en page d’accueil. enfin tout quoi.
merci de m’aider.
Michel
Pour ce squelette, je ne pense pas.
Pour d’autres, les concepteurs ont un site avec la doc de leur squelette.
la modification de squelette en débutant peut être fastidieux, un squelette comme eva-web le permet de manière plus intuitive il me semble si vous ne voulez pas toucher au code des squelettes.
François BILLARD
Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Michel Vasselon a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé spip 2.0.9 et un squelette sur spip contrib "multisaisons"
Je souhaiterais savoir s'il existe un tutoriel pour modifier la mise en page , changer les noms de
fenêtres apparentes en page d'accueil. enfin tout quoi.
merci de m'aider.
Michel
Pour ce squelette, je ne pense pas.
Pour d'autres, les concepteurs ont un site avec la doc de leur squelette.
------------------------------------------------------------------------
François BILLARD
Oui mais c'est aussi un très bon moyen d'apprendre et de comprendre le fonctionnement de html, css et spip
Il faut prendre un squelette qui plait bien au départ car il y aura moins de changements et l'adapter à ses besoins et au design que l'on veut
Il y a aussi des squelettes paramétrables dans l'espace privé mais forcément ils seront un peu plus rigides
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il existe un tutoriel pour modifier la mise en page , changer les noms de
De fait mais mais le squelettes de la dist fourni aussi pas mal d'infos, et par experience les squelettes tout fait sont parfois complexes pour un premier abord.
En effet les squelettes paramètrables dans l'espace privé sont assez rigides, le revers de la simplicité de réglage.
F BILLARD
BILLARD a écrit :
Bonjour
la modification de squelette en débutant peut être fastidieux, un squelette comme eva-web le permet de manière plus intuitive il me semble si vous ne voulez pas toucher au code des squelettes.
François BILLARD
Oui mais c'est aussi un très bon moyen d'apprendre et de comprendre le fonctionnement de html, css et spip
Il faut prendre un squelette qui plait bien au départ car il y aura moins de changements et l'adapter à ses besoins et au design que l'on veut
Il y a aussi des squelettes paramétrables dans l'espace privé mais forcément ils seront un peu plus rigides
Bonjour à tous,
De fait mais mais le squelettes de la dist fourni aussi pas mal d'infos, et par experience les squelettes tout fait sont parfois complexes pour un premier abord.
En effet les squelettes paramètrables dans l'espace privé sont assez rigides, le revers de la simplicité de réglage.
F BILLARD
je ne trouve pas les squelettes de la dist particulièrement simples