Saisies v6

Bonjour à tous et toutes,

début novembre, j’aimerais releaser une v6 de saisies. Qui dit changement de numéro majeur, dit rupture de compatibilité.

Les principales ruptures concernent :

• les attributs id qui sont uniformisés de manière plus cohérente ; cela peut nécessité des adaptations pour le code historique JS / CSS de certaines personnes
  • la saisie date et sont format de retour
  • une fonctionnalité depréciée depuis belle lurette sur saisies_modifier (ping @cerdic qui avait voulu qu’on la conserve un temps)

Egalement quelques petites modifications purement interne.

Pour lire en détail les choses

Pour installer manuellement la v6 et faire des tests : soit par git, soit telecharger ce

https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/saisies/-/archive/v6/saisies-v6.zip

Merci à vous pour vos retours.

Au dela du 3 novembre, en l’absence de retour témoignant de soucis, je considérerait que c’est bon et qu’on peut releaser.

4 « J'aime »

Merci pour cet énorme boulot de fond.

Ça ne se voit pas, vu d’ici, mais je sais ce que ça représente de tenir à bout de bras toutes ces PR sur un temps aussi long (plusieurs mois), de relancer les uns et les autres, de jongler avec tout ça pour finalement tout merger proprement.

Et puis le plugin Saisies est devenu le support de tellement d’autres plugins aujourd’hui, une brique méconnue mais indispensable.
C’est un travail de l’ombre qui mérite un coup de lumière.

Bravo, et merci donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Yep
Je ne me sers que d’un dixième des fonctionnalités du plugin saisies, mais c’est un confort que j’apprécie alors quand je vois tout ce qu’il y a à côté…
Merci @maieul

1 « J'aime »

Je me joins aux autres pour te remercier de tout le travail fourni pour cet excellent plugin qui m’a énormément simplifié la vie pour mes formulaires de configuration.

1 « J'aime »

Merci @maieul pour tout ce travail !

J’ai testé avec une installation vierge de SPIP 4.4.5 (spip_loader).
J’ai d’abord mis la version git de Formidable sur sa branche v6

Puis, avec SVP, j’ai lancé l’installation de SoyezCréateurs.
Ce dernier a :

• la création dans champ extra à son installation : OK
  • la création automatique d’un formulaire de contact : OK

Autrement dit, test concluant.

J’ai un autre test à faire avec un formulaire qui fait des calculs via un js « caché » dedans.

Et j’ai testé le formulaire avec du js caché dedans : toujours fonctionnel. (c’est du js qui fait des calcul et actualise des champs en fonction de ces calculs).

Un retour : je te confirme que quand on utilise des dates simples (saisie date de base), les dates sont enregistrées avec l’heure courante, et pas avec 00:00:00.

J’ai ouvert un ticket : Dates en saisies v6 prennent l'heure courante (#495) · Issues · spip-contrib-extensions / saisies · GitLab

C’est donc corrigé et testé à suffisament d’endroit pour que saisies v6 soit releasé.