SAISIES et contexte ENV

Bonjour,
Quand on crée une nouvelle saisie (plugin saisies), a savoir un couple de fichier html et yaml dans le dossier "saisies", pour l exploiter dans un fichier de formulaire, comment faire pour acceder au contexte de la page ( #ENV) à l’intérieur de ce fichier "saisie", doit bien y avoir un moyen de lui passer le contexte, mais je ne trouve pas...
triton

Le 24/08/2013 09:52, triton a écrit :

Bonjour,
Quand on crée une nouvelle saisie (plugin saisies), a savoir un couple
de fichier html et yaml dans le dossier "saisies", pour l exploiter dans
un fichier de formulaire,

Quel genre de fichier ?

Si tu utilises #SAISIE{truc, …} tu peux passer env en paramètre. #SAISIE est une sorte d'alias de #INCLURE, en passant automatiquement certains paramètres.

comment faire pour acceder au contexte de la

page ( #ENV) à l’intérieur de ce fichier "saisie", doit bien y avoir un
moyen de lui passer le contexte, mais je ne trouve pas...
triton

Mais la question serait plutôt… pourquoi avoir besoin de transmettre tout l'environnement ?

MM.

Le 24/08/2013 13:01, Matthieu Marcillaud a écrit :

Le 24/08/2013 09:52, triton a écrit :

Bonjour,
Quand on crée une nouvelle saisie (plugin saisies), a savoir un couple
de fichier html et yaml dans le dossier "saisies", pour l exploiter dans
un fichier de formulaire,

Quel genre de fichier ?

Si tu utilises #SAISIE{truc, …} tu peux passer env en paramètre. #SAISIE est une sorte d'alias de #INCLURE, en passant automatiquement certains paramètres.

comment faire pour acceder au contexte de la

page ( #ENV) à l’intérieur de ce fichier "saisie", doit bien y avoir un
moyen de lui passer le contexte, mais je ne trouve pas...
triton

Mais la question serait plutôt… pourquoi avoir besoin de transmettre tout l'environnement ?

Bonsoir,
en effet, je n ai pas besoin de passer tout l'environnement, juste une valeur, et effectivement, si je fais #SAISIE{ma_saisie,ma_valeur} dans le fichier html de mon formulaire, je récupère bien la valeur 'ma_valeur' dans mon fichier "saisie" en l appelant avec : #ENV{valeur}, et cela suffit amplement a mon besoin du moment... par contre, si j ai plusieurs valeurs a passer, comment fait on pour passer et récupérer ?
Un grand merci pour ce dépannage !
triton