Saisie palette de couleur qui n'affiche pas la bonne couleur par défaut

Salut,

le code suivant affiche la couleur noire par défaut sur la palette alors que la valeur par défaut est bien indiquée en blanc (cf capture en bas) :

[(#SAISIE{input,couleur_typo,
	label=<:html5up:couleur_typo:>,
	explication=<:html5up:couleur_typo_explications:>,
	class=palette,
	type=color,
	defaut=#FFFFFF})]

Ca semble venir du nom de la saisie couleur_typo car les autres saisies fonctionnent et, si j’utilise couleur_typo2 par ex, la palette affiche bien le blanc.

Il y a une subtilité qui m’échappe ? On ne peut pas utiliser couleur_typo comme nom ?

Le formulaire en question : html5up_spectral/configurer_html5up.html at master - html5up_spectral - SPIP on GIT

Capture d’écran :

Hello,

Il y a des chances que #FFFFFF soit interprété comme une balise, et retourne du vide.
Ça passe mieux avec ces alternatives ?

  • en minuscules : defaut=#ffffff
  • en échappant : defaut=\#FFFFFF
  • en apostrophant : defaut="#FFFFFF"

Non, c’est pareil.

Après tests, dès que le nom du champ est couleur_typo, ça génère systématiquement un <input> avec value="#fff" (sur 3 chiffres) peu importe la couleur passée via defaut= et donc la palette ne fonctionne pas :

<input type="color" name="couleur_typo" class="text  color text_color palette" id="champ_couleur_typo" value="#fff"  aria-describedby="explication_couleur_typo" />

Si je change uniquement le nom de la saisie en couleur_typo2 par ex, toutes les couleurs passées avec defaut= sont bien prises en compte (tant qu’elles sont sur 6 caractères hexa), peu importe la casse :

<input type="color" name="couleur_typo2" class="text  color text_color palette" id="champ_couleur_typo2" value="#FFFFFF"  aria-describedby="explication_couleur_typo2" />

Il y aurait un conflit avec un filtre ou quelque chose dans le core ?

Aucune trace de couleur_typo dans le core est les plugins de la zone. Un truc dans un de tes plugins peut-être ? (rgrep est ton amie)

AAAAHHHHH (insérer ici un émoji arrachage de cheveux), c’est l’écriture raccourcie de la couleur dans la fonction html5up_spectral_upgrade qui posait problème !

voir : Ne pas utiliser l'écriture raccourcie pour la couleur car empêche le bon fonctionnement de la saisie sur la page de configuration du plugin · 958123b078 - html5up_spectral - SPIP on GIT