Saisie checkbox et radio sur plusieurs colonnes

Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais j’essaye de mettre une série importante de checkbox ou de boutons radio en plusieurs colonnes en utilisant du flex.
Dans l’absolu c’est assez simple coté flex mais le problème est plutôt coté structure de formulaire.

Je poste ici car je ne sais pas si c’est un sujet du plugin SAISIES que j’utilise dans ce cas ou une logique plus globale des formulaire spip.

Pour y arriver de façon empirique j’ai rajouté un conteneur autour des div.choix, avec une classe le définissant comme un conteneur flex et pour chaque div.choix enfant, un width adéquat en %.
Cela fonctionne très bien et ça permet aussi d’avoir un cadre autour des div.choix très simplement.

Je me disais donc si cela ne devrait pas être une logique standard d’encapsuler ces div.choix et ainsi de proposer dans les css de spip des classes .1col, .2col, .3col, etc.
Sinon, si spip n’est pas destiné à proposer ça ne devrait-on pas inclure une option dans SAISIES pour rajouter ce conteneur dans les saisies adéquates ou proposer de nouvelles saisies checkbox_flex et radio_flex ?
Ou alors ai-je raté un truc qui existe déjà ?

A vous lire.

Hum, ca fait deja 1 an qu’il a des travaux sur la structure html des saisies qui n’avance pas, et je ne suis pas sur que rajouter un truc le ferait.

Pour info chaque saisie peut avoir un paramètre inserer_debut et un inserer_fin qui pourrait répondre à tes besoins.

Non ça ne répond pas à mon besoin car cela n’insère pas le code là où il le faut.
Après je suppose que tu réponds par rapport à SAISIES pour lequel je peux me débrouiller en faisant une nouvelle saisie mais c’est dommage de clore le sujet après un post…

j’ai du mal à comprendre la structure qu’il te faudrait en fait, pour voir du coup le plus adapté.

Un conteneur englobant les div.choix uniquement.