Bonsoir,
Lorsqu’un administrateur veut faire tourner une image, dans un article ou dans la médiathèque, cela ne fonctionne pas et il y a un message d’erreur :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."
lorsque le site est en version 4.3.2.
Sur des sites encore en 4.2.16 pas de problème.
Merci
dd
tu a bien gd de disponible et activée comme extension PHP ?
Oui oui, d’ailleurs les 2 versions de SPIP sont sur le même serveur.
Bonjour,
Quelle version de php ?
PHP Version 8.1.29
Je fais des tests : la rotation fonctionne pour les .svg mais pas pour les autres types d’images.
J’ai vérifié les droits d’accès aux dossiers, cela m’a l’air correct.
Merci
dd
Suite des tests :
Avec SPIP 4.3.2 si je change le mode de traitement des images de « convert » à imagick" la rotation fonctionne pour les .jpg et les .svg
Pas de rotation avec « convert » pour les .jpg en 4.3.2
La rotation fonctionne avec « convert » avec SPIP 4.2.16
Je ne sais pas si c’est voulu ou un bug. Je ne trouve pas d’info sur convert/imagick sur spip.net.
Si quelqu’un à un lien qui explique tout ça, je prends parce que là je ne sais pas quoi en penser.
Merci
dd
Je confirme, l’erreur générée est :
Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "_CONVERT_COMMAND" in plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php:1392 Stack trace:
#0 ecrire/inc/filtres.php(499): image_rotation()
#1 ecrire/inc/filtres.php(313): image_filtrer()
#2 plugins-dist/medias/action/tourner.php(80): filtrer()
#3 plugins-dist/medias/formulaires/editer_document.php(239): action_tourner_post()
#4 ecrire/public/aiguiller.php(288): formulaires_editer_document_traiter_dist()
#5 ecrire/index.php(70): traiter_formulaires_dynamiques()
#6 {main} thrown in plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php on line 1392
Ça doit venir de fix: optimisation du filtre image_rotation() (!4716) · Requêtes de fusion · spip / filtres_images · GitLab j’ai créé un ticket ici Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "_CONVERT_COMMAND" in filtres/images_transforme.php:1392 (#4725) · Tickets · spip / filtres_images · GitLab