[Résolu] Wampserver 3.3.1 64 bits installation SPIP 4.2.6 en local sodium extentions manquantes

Bonjour,
J’ai tenté une installation SPIP 4.2.6 en local sur Wampserver 3.3.1 64 bits et j’obtiens le message « ATTENTION ! L’installation va probablement échouer, ou aboutir à un site non fonctionnel…Les extensions suivantes sont manquantes : sodium manquantes ».
Comment faire pour corriger ce problème ?

Mon PC fonctionne sous Windows 11. Mon installation de Wampserver est OK . Pour tenter d’installer SPIP 4.2.6 , j’ai téléchargé le zip et je l’ai décompressé sous C:\wamp64\www\spip.
Je lance localhost et sous mon site SPIP en projet ,je vais sous le répertoire \ecrire. J’ai bien le 1er écran SPIP d’installation et la suite c’est ma question…
Merci

L’extension Sodium ne doit pas être activée.

Voir ici php - Missing sodium extension - wampserver - Stack Overflow (si elle est présente)
ou là sinon How can I install PHP extension libsodium in Wampserver? - Stack Overflow (à adapter à ton environnement)

Bonsoir et merci Jeanmarie
Oui, c’était bien ça. L’extension Php Sodium n’était pas activée. Avec ces indications, j’ai vu où l’activer et je peux maintenant continuer mon installation SPIP
Merci encore