[Résolu] un peu d'aide? impossible de me connecter à mon espace privé

Bonjour,
je ne peux plus me connecter à mon espace privé, une erreur sql m’est annoncée. j’ai codé le site (proprement) il y a 7 ou 8 ans!, et je ne suis plus dedans et un peu perdu. Pourtant le site fonctionne toujours;

des idées?
merci d’avance

Je suis allé voir http://www.boncaillou.org/spip.php?page=login&url=%2Fecrire%2F et je vois :

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Est-ce que ton hébergeur aurait migré la base sans te prévenir d’un changement de mot de passe (host, login…) ?

Ou, variante, est-ce que ta base aurait grossi jusqu’à être pleine ?

la base n’a pas l’air d’avoir migré, et elle n’est pas du tout pleine. C’est étrange car c’est arrivé sans modification de ma part. Et j’ai installer depuis un spip (4) pour tester, dans un sous dossier du site, avec la même base, est là pas de soucis de connexion sql…

Oulah, ton site est en version 3.1.1, cette version n’est plus supportée, et il se pourrait qu’on ait corrigé un bug avec les versions récentes de SQL depuis. Vérifie que ton hébergeur n’a pas effectué une mise à jour de ce type récemment.

Ensuite, tu devrais au moins passer ton site dans la dernière version 3.1, et surtout le passer en 3.2. Bref, avant de chercher la source d’un bug, toujours s’assurer qu’on utilise un logiciel à jour :slight_smile:

Merci! de ta réponse, et oui, c’es tpour ça que je souhaitais me connecter à mon espace privé pour mettre à jour! est-ce qu’une autre façon de faire est possible?

ah alors je lance ça et reviens vers vous! merci!

bon , j’ai sauvegarder, et transferer par ftp spip 4, et un fois la langue choisi pour l’instalation , j’arrive sur un message d’erreur…
Capture d’écran 2022-07-01 à 17.49.27

une idée?

Cette dernière err403 est due à l’écran de sécurité : il détecte une action simultanée à l’exec d’installation.
Comment ça se fait il ?

Met à jour l’écran de sécurité, vérifie ses personnalisations s’il en a, réessaie ;
essaie de comprendre pourquoi il détecte à la fois une action et un exec=install simultanés.

Et au pire, désactive l’écran en renommant en .bak son fichier php, le temps de réinstaller ou mettre à jour SPIP et d’y faire ce que tu veux, puis réinstalle un écran à jour. (?)

Est-ce que le htaccess de Spip est bien lu ?
Il faut parfois mettre un AllowOverride All dans le httpd.conf .

Pour reprendre la main pour se connecter si l’accès de la connexion sur le backoffice de spip échoue (après la tentative d’authentification).
vider (supprimer le contenu du répertoire /tmp/sessions) les fichiers caches de sessions ( par FTP )
www.monsite.xx/tmp/sessions

puis vider votre cache navigateur
=> retenter
www.monsite.xx/ecrire

ce phénomène se produit souvent avec un spip non à jour. avec une faille. ( l’écran de sécurité qui se déclenche)

merci et désolé de mon long mutisme,
j’ai supprimer et réinstallé l’ensemble (en nettoyant le html au passage), et tout fonctionne à présent.

Merci!