[Résolu] Un article dans plusieurs rubriques

Bonjour,
Est-il possible de publier un même article dans plusieurs rubriques ?
Merci !
Bien à vous,
Chrys

Bonjour,

il faut utiliser le plugin polyhierarchie, et, le cas échéant, adapter les squelettes. Je vous renvoie à la documentation dudit plugin.

1 « J'aime »

Pour compléter, on peut aussi tout simplement utiliser les modèles de SPIP. Il suffit de créer un nouvel article dans chaque rubrique dans laquelle on veut voir apparaitre l’article que l’on veut dupliquer et mettre dans le corps de texte du nouvel article le raccourci :
<articlexx> dans lequel xx est le numéro de l’article « source »

Bonjour,
Il y a une doc quelque part à propos de ce raccourci ou c’est un modèle « maison » ?

Même question que Graphie

OK : ce ne sont pas des modèles existants, il faut les créer, c’est une solution effectivement.

A priori c’est un modèle il faut par exemple
un fichier dans squelettes/modeles/
nommé
articles_dupp_rub.html
qui contient un squelette de ce type sommairement

<BOUCLE_Article_copie(ARTICLES){id_article=#ENV{id}}>
  #TITRE
</BOUCLE_Article_copie>

et dans l’article créer dans l’autre rubrique il faut placer ceci par exemple

<articles_dupp_rub108>

Le numéro 108 étant le numéro de l’article qui doit ếtre copié, repris dans le modèle par #ENV{id}

j’espère que cela pourra vous aider.
cordialement.

Je tente cette approche ce soir ! Merci

Pour info, cette approche par modèle est celle du plugin « ALias d’article »

Bonjour,
J’utilise le multirubricage pour ça :

Un grand merci à vous tous pour toutes ces propositions !
J’avoue que celle d’Etienne15000 me fait particulièrement de l’œil…
Je sais déjà ce que je vais bricoler ce week-end :smile:
Encore merci à tous !

Hum… je suis franchement pas convaincu de l’utilisation de mot clé pour des usages autres. Ca force à des contorsions dans les squelettes pour exclure les mots clés spéciaux, c’est pas forcément hyper intuitif niveau admin. MAis tu fais fais ce que tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme Maieul : ça marche, bien sûr, mais ça parait un peu compliqué comme procédure alors qu’il y a des façons de faire qui paraissent plus simples, légères et élégantes.

Cet article est un article de 2005 qui a donc 20 ans, quand il n’y avait presqu’aucun plugins existants, et en l’occurrence pas le plugin Polyhiérarchie.

Comme dit précédemment, c’est la manière la plus carrée, maintenue depuis des années par la communauté (donc pérenne), de placer un même article dans plusieurs rubriques à la fois.

Et donc, question subsidiaire, est-ce qu’il y a un moyen simple, sur un site qui a 15 ans et dans les 300 articles multirubriqués par mot-clés, de tout basculer sur le plugin polyhiérarchie ? Ou alors il faut garder les mot-clés existants et les squelettes de multirubricage et utiliser polyhiérarchie seulement pour les nouveaux articles ?
Merci !