[Résolu] Travailler sur un thème SPIP

Bonjour,

Est-ce que SPIP permet d’installer plusieurs thèmes et de passer de l’un à l’autre ?
Je dois moderniser le thème actuel du site d’une association, et j’aimerai pouvoir faire des modifications sans risquer de « casser » le thème des pages existantes.

Bonjour,

Pour faire cela il vaut mieux monter le site en local ou sur un sous domaine de test pour faire le nécessaire.

1 « J'aime »

Si tu parles des thèmes pour zpip oui cf le plugin SPIP Zen Garden - SPIP-Contrib

1 « J'aime »

Je pensais faire ça pour le développement, mais il faudra aussi que je montre mes modifications au conseil d’administration de l’association pour leur demander leur avis

Oui c’est bien quelque chose de ce genre que je cherchais :grinning:

Je peux marquer le fil comme résolu ?

Heu, oui :grinning:

(on est d’accord que, de base, SPIP n’a pas de « sélécteur de thème » ?)

Oui, il y un plugin pour ça, mais je le répète, c’est pour les thèmes des squelettes zpip, et pas pour basculer d’un squelette à une autre.

1 « J'aime »

Tu peux bricoler un générateur de theme facilement en te créant une variable genre :
monsite/?theme=truc

puis dans ton head, ajouter une ligne :

[(#ENV{theme)|=={truc}|oui)
    [<link rel="stylesheet" href="(#CHEMIN{css/mon_nouveau_theme.css}|direction_css)" type="text/css" />]
]

ou bien si c’est pour remplacer un theme existant :

[(#ENV{theme)|=={truc}|?{
    [(#REM) oui = mon nouveau theme]
    [<link rel="stylesheet" href="(#CHEMIN{css/mon_nouveau_theme.css}|direction_css)" type="text/css" />]
,
    [(#REM) non = le thème déjà en place]
    [<link rel="stylesheet" href="(#CHEMIN{css/le_theme_actuel_en_place.css}|direction_css)" type="text/css" />]
})]

afin de monter le résultat à ton CA… En sachant que cela sera seulement une surcharge d’un thème existant (pas d’ajout de class, id, balises dans les squelettes c’est possible aussi mais pas avec cette méthode)

1 « J'aime »

Intéressant ! En effet je vais devoir tout modifier y compris les squelettes de page, mais je garde cette suggestion pour des modifications plus lègeres plus tard

Bonjour,

Une rubrique suffixée, un squelette/thème personnalisé
Clt

1 « J'aime »

Ya ça aussi : Paramétrage avancé d'un site avec mes_options.php3 - SPIP-Contrib (oldie but goodie) = modifier $dossier_squelettes dans mes_options.php et même dans un fichier de fonctions semble t il.
Ça marche pour des jeux de squelettes complets, pas seulement des thèmes.
Et même on peut indiquer plusieurs dossiers en les séparant par ‹ : › : $dossier_squelettes='hun:deu:troa';

Ici aussi Les variables de personnalisation - SPIP :slight_smile: