[Résolu] table meta et meta_monplugin

bonjour,
quel avantage a utiiser sa propre table meta pour un plugin ?
a partir de combien d’enregistrements faut-il utiliser :

• la table meta
  • une table meta particuliere
  • une table

Tu aurais un exemple concret de pourquoi tu te pose la question ?

En general tu stocke dans meta de spip ta config du plugin

et dans des tables tes objets.

Parfois tu peux avoir une « table meta » mais qui s’appelera pas ainsi pour lier entre eux des objets.

En fait je ne ocmprend pas ce que tu entend par « sa propre table meta ».

j’essaye d’industrialiser un plugin qui enregistre ses infos dans la table meta

j’ai vue dans la doc de spip

Utiliser une autre table pour stocker les valeurs configurées

Par défaut, les valeurs configurées sont stockées la table spip_meta, et l’intégralité de cette table est chargée en mémoire à chaque hit. Il est toutefois possible d’utiliser une autre table pour stocker les valeurs configurées.

Par exemple, pour utiliser la table meta_monplugin, il faut ajouter la ligne suivante dans le formulaire de configuration :

<input type="hidden" name="_meta_table" value="meta_monplugin" />

Puis, pour accéder aux valeurs enregistrées dans cette table, indiquer le nom de la table préfixé par un / au début de l’argument de lire_config :

ecrire_config('/meta_monplugin/descriptif', 'blah');
lire_config('/meta_monplugin/argument');

mon plugin paramsite permet de paramétrer un site. TOUT EST DANS META. PAS D’OBJET AJOUTE.

j’ai comme occurence meta : paramsite ( entete, pied de page ,couleurs,…)
paramsite_accueil ( parametrage page accueil : nb colonnes, listes des articles, des evenements, affichage permanent de rubriques…),
paramsite_rubrique : idem pour l’ensemble des rubriques, paramsite_rubrique10 si il y a une différence pour la rubrique10,_
paramsite_selection, pour des selections particuliere a la page accueil, paramsite_selrubrique12, pour des selections de la rubrique 12, paramsite_selrsite3 pour l’affichage particulier des articles provenants d’un site syndiqué.
une occurence selection permet d’afficher de 0 à 10 listes d’ éléments sélectionnés sous la forme et l’aspect désirée
pour chacune des 10 on peut choisir :
les elements : articles, articles et rubriques, site …
le contenu : photo, texte,descriptif etc
le type de liste : liste , ligne en alternance image -descriptif, carousel, texte, 1,2,3,4 ,6 colonnes(mosaique,) ou masonry, boutons …
la forme : cadre, polaroid, ombre , arrondis et plein d’autres…
la couleur
l’aspect au survol
l’animation a l’apparition, Etc…

il y a les mêmes possibilités pour les rubriques

Le plugin fonctionne bien. Cela ne me pose pas de pb actuellement sur les sites que je gère mais je voudrais travailler plus proprement pour donner le plugin…

pour la partie sélection c’est une philosophie différence deu plugin sélections editoriales.
La sélection contient une liste d’ éléments qui sont affichés avec le même aspect. Pour changer d’aspect il faut faire une autre sélection.

une sélection editoriale sert a afficher des contenu qui n’ont pas chacun le même aspect.

Ah oui oki. Je ne connaissais pas cela.

Honnettement, il faudrait vraiment que tu ai beaucoup de paramètre je pense pour que cela vaille la peine d’avoir une autre table.

ok merci . Je laisse tomber

Je n’ai jamais utilisé d’autre table meta que la meta de la dist, mais je me pose régulièrement la question aussi.