[Résolu] Surcharge template prive - erreur suite à migration spip 4

Bonjour,
Dans mon répertoire squelettes, j’ai un fichier /prive/objets/liste/articles.html qui surcharge le template standard.
Suite à une migration d’un spip 3.2 vers 4.0 puis 4.2 différents messages d’erreurs sont apparus dans l’espace privé :

• Deux messages sont liés aux filtres présents dans articles.html. |Filtre defaut_tri_par non défini et Filtre defaut_tri_defined non défini|

• Un autre message *Aucun squelette prive/squelettes/inclure/ajouter-documents n’est disponible… * est lié est lié au plugins-dist « medias ».
    Dans le fichier /plugins-dist/medias/prive/objets/contenu/portfolio_document.html, il y a un #INCLURE{fond=prive/squelettes/inclure/ajouter-documents, env, ajax} qui provoque la recherche du fichier ajouter-documents dans mon répertoire squelettes/prive plutôt que dans celui du plugin.

Sauriez-vous m’indiquer comment résoudre ces erreurs ?

Merci pour votre aide.
Julie

Tu peux repartir de la version à jour du squelette en question spip/articles.html at master - spip - SPIP on GIT et y reporter tes modifs persos.

Tu es certain que le fichier original est bien présent dans plugins-dist/medias ? medias/ajouter-documents.html at master - medias - SPIP on GIT

Bonjour b_b,
Je te remercie pour tes retours.

• Pour articles.html, je suis bien repartie du fichier présent dans spip 4.2 (dans la version précédente, il n’y avait pas le filtre |defaut_tri_defined). Je me dis qu’il doit manquer un appel vers le fichier qui définit ces filtres, mais je ne sais pas comment faire. Du coup, ne trouvant pas d’autres solutions, je viens de supprimer les deux filtres dans ma version et la liste semble tout de même s’afficher correctement. À surveiller …

• Pour « ajouter-documents », ce fichier était bien présent dans le répertoire plugins-dist/medias/prive/squelettes/inclure d’origine. Mais je me suis aperçue cet après-midi qu’il me manquait plusieurs fichiers dans medias/prive/objets et suite à ton message je viens de vérifier et l’ajout des fichiers manquants semble avoir corrigé mon problème.

Encore merci.

Ha, il doit te manquer le fichier spip/articles_fonctions.php at master - spip - SPIP on GIT dans le répertoire où tu surcharge le squelette.

Merci b_b pour la solution.
Une très bonne semaine.

1 « J'aime »