[Résolu] squelettes par rubrique

Bonjour,
Je suis entrain de mettre à jour un site de 3.2 à 4.2. J’ai globalement tout suivi et la maj s’est bien déroulé dans l’ensemble.
Le soucis est que j’utilise sur la version 3.2 énormément de squelettes par rubrique, de type donc rubrique-xx.html ou article=xx.html
Comme cette fonction pourtant, la plus fantastique de spip a disparu avec SPIP 4, si je comprends bien, je constate qu’il faut installer le plugin « squelettes par rubrique » qui est en version « test » si j’en crois le dashboard.

Bref, j’installe donc via gestion de plugin, ce plugin, qui apparait bien dans le repertoire plugin/auto MAIS il ne s’affiche jamais dans le panel de gestion des plugins (bien que ça me dise installation et activation ok) ET surtout, de fait, la fonction squelette par rubrique ne fonctionne jamais !

Heureusement j’ai dupliqué le site pour opérer tout cela, mais franchement Spipeur de la première heure, je prends peur avec les évolutions / mises à jour. Jusque là j’ai passé très peu des sites en 4, je les laisse tous en 3.2.19 et je ne pensais pas en arriver là mais aussi de plus en plus de migration, même si douloureuse, vers WP.

Je vous serais gré de bien vouloir apprécier mon problème.

As-tu la bonne version du plugin pour ta version de SPIP ? cf Squelettes par Rubrique - Plugins SPIP

Et pour rappel, il faut ajouter le dépôt https://files.spip.org/core/archives.xml pour récupérer ce plugin cf Dépôts - Plugins SPIP

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. je viens à l’instant de télécharger la v2 du plugin via FTP car le dépot de plugin a du mal (pas mis archive à jour :upside_down_face:)! Tout semble rentré dans l’ordre. Me voilà clairement rassuré !

Encore quelques soucis à résoudre avec mes include/fichier_maison.html qui ne passent pas !!

Arff, tout con, ça venait de mes inserer_attribut que j’utilisais en mode hack pour virer la class spip inserer_attribut{class, } et ça fait buguer spip 4 que l’argmuent ne soit pas renseigné !