Bonjour
Je voudrais supprimer l’affichage de la zone « Documents joints » dans l’article
Voir ici Le saint Roch (volé) de Semond (Côte d'Or) - Roch Jaja
Merci
Hello
Je ne sais pas si sarkaspip propose une option pour afficher ou non le portfolio mais tu peux toujours mettre cette règle css
.portfolio{
display: none;
}
dans /squelettes/css/perso.css
Bonjour Jean-Christophe
Le pb est que je suis un utilisateur Lambda et cette modif dans le squelette et à mettre où ? je sais pas faire !
Existerait-il une procédure SIMPLE mais alors SIMPLE ?
Merci
Pour faire cela il te faut un accès FTP via un logiciel comme filezilla par exemple … l’as-tu ?
J’ai voulu quand même essayer et DEPUIS j’ai en haut de ma page d’accueil deux fois Squelettes&CSS même en supprimant la modif.
Aurais-je fait une bêtise ? et comment revenir
Merci
Sans doute le cache de ton navigateur car je ne vois rien de spécial.
Mais donc tu as bien un accès FTP.
Tu dois voir un dossier /squelettes qui contient un dossier /css qui lui-même contient un fichier perso.css
C’est dans ce fichier que tu dois rajouter la règle CSS que je t’ai indiqué.
Mais je suis assez étonné qu’un squelette comme sarkaspip ne propose pas une option pour ne pas afficher le portfolio.
Merci de ton aide
En fait je ne passe pas par FTP, mon site est hébergé chez Nursit (je ne sais pas si c’est lié ?) mais en modification du site j’ai 3 infos Espace privé / Recalculer cette page/Squelette&CSS et c’est cette dernière info qui est doublée.
Donc quand on clic sur Squelette&CSS une fenêtre s’ouvre en proposant notamment « perso.css » là où j’ai mis ta modif. C’est OK tant pis pour le double affichage.
MERCI BEAUCOUP
Ah c’est donc que tu as le plugin skeleditor.
Mais ça reste bizarre que tu aies 2 fois le bouton « squelettes & css »
Eh bien je découvre des choses !
Par contre la modif fait bien « disparaître » les pièces jointes style pdf (qui sont appelés dans la rubriqe ou l’article MAIS ça fait disparaître aussi tous mes articles : et là cela ne me va pas.
Par exemple Ammerschwihr - Roch Jaja '" articles publiés dans cette rubrique" disparaît.
Ce que j’aurais voulu c’est par exemple ici Le saint Roch (volé) de Semond (Côte d'Or) - Roch Jaja que « Documents joints » n’apparaisse pas car le pdf est appelé par le clic sur la photo.
J’ai un peu de mal à comprendre… hélas
Pour faire ce que tu souhaites, inutile de chercher à faire disparaître le portfolio.
Il suffit que tu définisses une vignette pour ton document pdf : en utilisant ta photo.
Il faut passer par « modifier » le document, descendre l’ascenseur jusqu’à trouver le champ « vignette ».
Puis, tu intègres le document (<docXX|center>
)où tu veux dans le texte de l’article, et ce sera la vignette qui s’affichera.
Le document étant intégré dans le texte de l’article, il ne s’affichera plus dans le portfolio.
Mais si tu veux vraiment ne pas l’afficher, remplace le code que je t’ai donné par
#documents_joints {
display: none;
}
Bonjour Luc : Grand merci de ton aide. C’est une solution plus au coup par coup que celle proposée par Jean-Christophe. J’y regarde de plus près car tu as vu je suis l’utilisateur de base de chez base ! Heureusement que ce forum existe. Cordialement
Bonjour Jean-Christophe. Merci de ton aide. J’ai eu aussi une solution alternative de Luc qui bien sûr marche aussi. Je regarde tout ça en vous remerciant de cette aide précieuse. J’avance ainsi sur la présentation plus « propre » de mon petit site. Cordialement