Bonjour,
juste pour vous signaler une curiosité
Voulant faire de nouveaux tests sur spip4, plutôt que ma méthode bourrin,
je lance, par curiosité, un vieux spip_loader 5.12 qui trainait dans un coin et il me propose de se mettre a jour avec la version 6.
Si j’accepte, la nouvelle version se charge puis génère une erreur 403 accès denied.
Je n’ai pas d"erreur de syntaxe, juste ce 403 et rien n’y fait.
Bien sur, si je remet l’ancienne version, tout fonctionne à nouveau
Spip 3.2.19
php 7.4
Personnellement, je n’ai pas de soucis, car je pense que le 5 devrait permettre la mise à jour et il me reste toujours ma méthode bourrin habituelle…
Clt
et qui, manque de bol, ne correspond pas à mon cas : pas de / et tous les caches/cookies vidés (navigateur et spip)…
Mais après examen, la solution de celui du dessous fonctionne :
403 You are not authorized to view this page
peut être faire une petite modif de la doc pour la rajouter à 403 file acces denied ?
Bon, avec ton aide, j’ai pas eu à chercher loin
On peut mettre le fil en résolu
Clt
Est-ce que tu aurais mis du code qui ne serait pas entre backticks (ou utiliser </>
de la barre d’outils)? Je ne vois pas la solution que tu as appliquée ?
edit : tu veux dire qu’il fallait activer le mod_rewrite dans ton cas ?
Effectivement je le pense, comme c’est du local, je n’avais jamais activé le htaccess dont le premier soin est d’envoyer le « RewriteEngine On »
Après, je me trompe peut-être, il est possible que ce soit une autre commande de ce fichier qui faisait défaut à la version 6.
Dans ces histoires, j’y vais à l’aveugle.
là grâce à b_b, j’ai simplement vu 2 erreurs 403 différentes
La première était la mienne mais les solutions n’étaient pas bonnes
La deuxième n’était pas la mienne mais je savais qu’il y avait un « RewriteEngine On » dans le htaccess non activé.
Donc méthode bourrin, on teste tout
Clt