[Résolu] spip_loader 6.1.1 : accès refusé

Bonjour,

Je ne parviens pas à accéder à l’environnement de mise à jour proposé par le script spip_loader, version 6.1.1 Le retour HTTP est le suivant : 403 - File Access Denied.
J’ai pourtant suivi à la lettre le guide proposé et notamment la section « Personnaliser les auteurs autorisés à effectuer une mise à jour » (et j’ai bien une 200 en appelant la page « /spip_loader_config.php » spécialement modifiée).
D’ailleurs, sur ce même serveur, pour un autre site utilisant le même script de mise à jour (spip_loader, version 6.1.1), je ne rencontre pas cet accès refusé.
Le cache a été vidé depuis l’espace privé du site, je me suis connecté / déconnecté depuis différents comptes dont les IDs sont présent dans le tableau d’autorisation (spip_loader_config.php).

À défaut d’une solution, sauriez-vous où je peux trouver une version plus ancienne du script spip_loader ? Je ne l’ai pas trouvé sur la page du projet.

Cordialement,

Est-ce que c’est OVH ?
est-ce que spip_loader.php est en 755 pour les permissions ? (chez OVH, c’est ça qui marche)

Merci pour cette piste @RealET :slight_smile:
Ce n’est pas semble-t-il pas une question de permission (chmod tenté sans succès).

Et la connexion à l’espace d’admin de SPIP fonctionne ?

Oui :slight_smile:
Par ailleurs, mon compte dispose du statut « webmestre » (en plus d’admin).

Hello,
Souvent cette erreur vient d’un slash inutile la fin de l’url, supprimer / à la fin et l’erreur disparait
Jacques

@Jack31 merci pour cette proposition !
La solution a été trouvée entre temps grâce à @RealET : cette réponse 403 semble avoir été mise en cache par le navigateur. Au moment de la montée de version du script le mécanisme d’authentification à changé (cf. documentation de spip_loader) expliquant l’accès refusé. En passant par la navigation privée, la restriction d’accès a été levée et le site a pu être mis à jour.
Merci à vous, je passe ce sujet en résolu.

1 « J'aime »