J’ai un site qui a évolué depuis un Spip 1 jusqu’à la version actuelle.
Dans le plugin FullText, j’ai une erreur :
Une incohérence entre le charset de votre site et celui des tables de votre base de données risque de fausser les recherches avec caractères accentués :iso88591 [convertir en UTF-8 pour restaurer la cohérence]
J’ai donc installé Spip-CLI sur le serveur… Mais je ne comprends pas l’utilisation, malgré le bin/spip help sql:convert:toutf8
Comment le script sait il sur quelle base travailler ? Il faut l’exécuter depuis le répertoire du site ? Ou y a t-il une option qui n’apparait pas dans la page help ?
PHP Warning: Undefined array key "log_couteau_suisse" in /home/*****/sites/*****/web/plugins/auto/couteau_suisse/couteau_suisse_options.php on line 135
et après il m’affiche l’html de la page « Site en travaux, Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension. » alors que l’accès mysql est correctement configuré et que le site fonctionne bien… ?
j’ai exécuté le script depuis le répertoire racine du site.
oui, bien sur
Je cd dans le répertoire du site puis :
/opt/spip-cli/bin/spip sql:convert:toutf8 -vvv
Avec l’option -vvv j’ai des sorties en plus :
Deprecated: preg_match(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated in /home/********/sites/*******/web/ecrire/inc/layer.php on line 99
PHP Deprecated: preg_match(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated in /home/******/sites/****/web/ecrire/inc/layer.php on line 106
Ah, peut-être un souci de version de php CLI ? La, je suis sur PHP 8.2.15 (php -v, toujours en ligne de commande)
Les warnings et deprecated ne devraient pas poser problème à spip-cli, mais il faut bien veiller à lancer les commandes avec la version de PHP utilisée par le site en cours de traitement (ou la version max supportée par cette version).
Vérifier notre accès à SPIP
===========================
✔ SPIP est trouvé
✔ SPIP est démarré
✔ PDO Accessible
Nom du site : ****
Adresse du site : ****
✔ 2 webmestre·s sur ce site (via PDO)
✔ 2 webmestre·s sur ce site (via SPIP)
----- ----------------------- ------------------
id nom email
Version de SPIP :
=================
Meta version_installee : 2022022303
_SPIP_VERSION_ID : 40208
spip_version_base : 2022022303
pdo était installé pour php 8.1 mais pas pour php 8.2.
merci pour le test:spip qui m’a orienté !
Mais bon, après exécution du script, je perds les accents…