[Résolu] Soucis avec site Multilinguisme

Bonjour,
Je suis en train de développer un site sous SPIP 4.4.3 en 3 langues (Fr, En, It). Dans un premier temps, développement en 2 langues (Fr et En) aucun soucis tout fonctionne. Puis je rajoute une nouvelle langue (it). J’ajoute mes traductions (it) à mes articles (fr)…tout va bien jusque là dans le back office. Par contre, sur le front office : message d’erreur pour toutes les pages en italien :

Il semble y avoir un problème sur ce site
Il est possible que https://xxxxx/spip.php?article60 connaisse un problème temporaire ou ait été déplacé.
Code d’erreur : 500 Internal Server Error
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

Par contre aucun soucis d’affichage pour les pages en français et Anglais.
Je désinstalle tous les plugins, m^me soucis d’affichage
Je change la langue de mes articles italiens (en français ou anglais), pas de soucis, ils apparaissent bien !
Je change la langue de tous mes articles Italien, je supprime l’italien, j’enregistre, tout va bien, je remets l’italien et un article…même message d’erreur!

Est-ce que quelqu’un à une piste, une idée?
Merci d’avance
Jérôme

As tu ajouté l’italien dans les langues utilisables en page ecrire/?exec=configurer_multilinguisme de ton site ?

Oui avec l’anglais et le français : Italiano [it]…c’est ce qui me permet de faire une traduction d’un article français en Italien. J’ai donc bien chaque contenu en 3 articles : fr, it et En…

Merci RealET, j’avais oublié ce système qui éclaire rapidement nos petites erreurs …Afin de clôturer le sujet, je vous révèle le problème… dans le fichier de langue local_it.php, un simple oubli de « virgule » entre deux traductions… petite erreur bien révélée par le mode débuggage.
Encore merci pour vos recherches

1 « J'aime »