Bonjour
à priori les infos d’o2switch pour l’envoi SMTP ne fonctionnent pas avec le plugin facteur
avez vous déjà eu ce problème ?
merci et belle journée
Natacha
Bonjour
à priori les infos d’o2switch pour l’envoi SMTP ne fonctionnent pas avec le plugin facteur
avez vous déjà eu ce problème ?
merci et belle journée
Natacha
Bonjour,
Voici ma config
A priori, le nom de domaine doit être identique (mail&SPIP) pour éviter tout déboire.
Les hébergeurs n’aiment pas envoyer des mails hors domaine et les serveurs destinataires n’aiment pas les recevoir.
(contrôle antispam)
Clt
super, merci !
l’hôte est bien mail.domaine.fr ?
par contre la doc donne le port 465 et je vois que vous êtes sur le port 587
sur le 26 ça fonctionne
et 587 aussi !!
par contre 8.2 / 10 sur mail tester
pas terrible
J’ai plusieurs instances O2S et ce qui fonctionne le mieux c’est d’utiliser le nom de l’instance comme hôte (un truc genre bidule.o2switch.net) car c’est sur ce nom qu’est généré le certificat SSL du serveur d’envoi (car il n’y a à priori pas de certificat SSL avec votre nom de domaine appliqué au SMTP d’O2S). Ensuite port 465 et SSL (le port 25 c’est SMTP sans SSL).
Ensuite effectivement comme le fait remarquer @choucas il faut que l’expéditeur (le « FROM ») soit sur le même domaine que le site, mais attention, il ne faut pas confondre l’expéditeur (par defaut dans Spip l’email que l’on retrouve dans la page « Identité du site » qui peut être remplacé par un réglage en haut de Facteur) avec le compte qui permet de s’authentifier sur le serveur SMTP qui théoriquement n’a pas besoin d’être sur le même domaine, je parle de l’adresse que l’on remplit dans la config de Facteur sous « Requiert une authentification ».
ah ben 9.4 / 10 avec l’instance au lieu de mail.domaine.xx en SSL (déprécié) port 465
c’est mieux
merci
9,5, je suis pénalisé par des images sans balises alt qui me coutent 0;5…
Nota
non, j’utilise le nom de domaine pur et dur comme hôte
Le compte n’a sans doute pas besoin d’être sur le même domaine mais obligatoirement sur un domaine enregistré sur le serveur de messagerie, sinon comment pourrait il l’authentifier?
A noter que j’utilise carrément l’authentification cpanel sur mon client de messagerie, donc ce devrait aussi être possible dans facteur
Le port 587 a été mis suite à des soucis d’envois, je n’ai jamais revu ce réglage.
Les infos là dessus sont contradictoires, certains disent qu’il est obsolète, d’autre que c’est le remplaçant du 465…
Clt
Oui bien sûr c’est un compte qui doit exister sur le serveur sur lequel on s’authentifie, je voulais juste dire que dans l’absolu on pourrait utiliser un SMTP d’un tout autre domaine (donc avec son authentification) tant que le « from » est sur le domaine du site.