non activé ne signifie pas absent
ils veulent sans doute dire « par défaut »
par défaut, Sodium n’est activé sur aucun de mes serveurs que ce soit ceux persos ou ceux de mon hébergeur, il faut que je l’active à la main pour chaque configuration.
Et si vous parcourez le forum, vous verrez que c’est loin d’être un cas isolé
Clt
Alors, là il n’y a pas l’option dans cPanel, il n’y a qu’eux qui peuvent le faire - ce qu’ils ont fait. Mais pas d’explication.
Sinon, j’ai réussi à réinstaller le site, c’est OK. Mais au fond, je ne sais toujours pas pourquoi il a crashé (puisqu’ils avaient déjà activé sodium lors de la réinstallation suite à infection par virus). Ca reste donc problématique.
effectivement, votre hébergeur utilise à priori l’outil MultiPHP Manager de cpanel
qui ne semble pas donner accès aux extensions, tout au moins facilement
le principe de cpanel
une version, = activation du lot d’extensions par défaut choisi par l’hébergeur
+personnalisation avec des extensions activées manuellement (ici par l’hébergeur)
choix d’une autre version = activation du lot d’extensions par défaut choisi par l’hébergeur pour cette autre version donc perte de la personnalisation
Clt
Alors, oui, j’ai une sauvegarde complète (mode « vieux singe et grimace » ) mais là c’est un putain de boulot, comparer fichier par fichier… Je verrai -mode pfff…
Alors, il n’y a pas que MultiPHP, il y a aussi PHPPearExtensions qui propose une multitude d’extensions php, sélectionnables à la demande, mais pas sodium. Pour une raison inconnue, ils se gardent l’option pour eux seuls.
Mais en fait, il ne faut pas forcément se polariser sur sodium. Car cette extension était bien déjà installée, depuis décembre dernier et l’installation de SPIP 4.3 suite à la destruction du site par un virus. D’ailleurs, sinon, on n’aurait pas pu l’installer. En fait, à l’époque, j’avais déjà fait la demande spécifique, accordée, mais en fait avec tout ça j’ai complètement zappé.
Du coup la question reste pendante : pourquoi le site a-t-il crashé ? Bon, on n’y peut pas grand chose… Mais c’est un peu perturbant.
Ce n’est pas ce que dit ton hébergeur « That being said, I have checked on all of our servers and Sodium for PHP is not enabled on any server. » … Alors j’imagine qu’ils ont viré l’extension sodium, puis se sont rendus compte qu’ils avaient fait une connerie ^^ Et l’ont réactivé après que tu aies galéré plusieurs jours (ainsi que d’autres peut-être, on ne saura pas)
Je crois qu’on peut maintenant passer le sujet en « résolu »