J’ai 2 sites réalisés dans de vieilles versions de Spip (3.1 et 3.2) qui sont en rade depuis des semaines mais je ne trouve pas la solution. Leur page d’accueil est accessible (quoique c’est très, très lent à s’afficher) mais dès qu’on veut afficher une page plus profonde, le message « Site en travaux » apparaît.
Les personnes pour lesquelles j’ai réalisé ces sites ne se sont pas aperçues tout de suite qu’ils n’étaient pas accessibles mais je pense que cela s’est produit lorsque l’hébergeur est passé de l’administration des hébergements de CPanel à N0C. Sans doute les sites sont-ils changé de serveur au même moment ???
Au départ s’affichait une page blanche en lieu et place de la page d’accueil. J’ai pu résoudre ça en réactivant une extension PHP qui avait sauté.
Mais pour les autres pages, je suis bloquée. Je ne retrouve pas sur le site spip.net les versions PHP compatibles avec spip 3.1 et 3.2 ni les extensions nécessaires, et je ne suis d’ailleurs pas sûre que le problème vienne de là.
Merci pour cette première réponse. Il me semble dans le cas des premières hypothèses relatives aux accès à le DB, la page d’accueil ne devrait rien afficher non plus, si ?
J’ai pensé à la possibilité de hacking mais cela ne semble pas être le cas. Je suis incapable d’analyser les logs, ce n’est pas dans mes compétences, mais aucun fichier du site n’est daté d’au-delà de 2023.
Bon… tu avais (évidemment !) raison.
C’est bien le mot de passe à la DB qui avait changé.
Un immense merci !
Juste pour ma compréhension : peux-tu m’expliquer comment la page d’accueil affichait bien ce qu’on attendait d’elle si Spip n’avait pas accès à la DB ??? Comprendre, ça peut aider pour le futur.
C’est clairement prévu. Merci pour le livre de cuisine, je crois que ça va être utile !
Depuis quelques années, je spipe une fois toutes les 10 lunes et mon vieux cerveau commence doucement à perdre ses connaissances spipiennes. Mais qu’est-ce que j’adore ce CMS !