[Résolu] Rafale de Warnings à l'accueil du site

Bonjour,

Depuis une mise à jour récente (4.2.9) les pages d’accueil de mes sites envoient une rafale de warnings apparemment liés au plugin Couteau Suisse (version 1.15.2), par exemple sur Blog de Laurent Bloch :

Warning: Undefined variable $connect in /home/clients/2ea9770f460154cb810fe27db3dcd32c/web/BlogLB/tmp/couteau-suisse/mes_fonctions.php(114) : eval()'d code on line 1

Warning: Undefined variable $Pile in /home/clients/2ea9770f460154cb810fe27db3dcd32c/web/BlogLB/tmp/couteau-suisse/mes_fonctions.php(114) : eval()'d code on line 1

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/2ea9770f460154cb810fe27db3dcd32c/web/BlogLB/tmp/couteau-suisse/mes_fonctions.php(114) : eval()'d code on line 1

J’avoue être totalement dépourvu de la moindre idée. Je remarque seulement que Le Couteau Suisse fonctionne toujours mais ne m’a pas proposé de mise à jour depuis longtemps.

Merci de toute piste !

Bonne fin de dimanche !

la vrai question : qelles lames du couteau suisse utilise tu ? la plupart du temps il est possible de s’en passer…

J’utilise :
Amélioration des textes → Sommaire automatique

et :
Décoration

Je ne suis pas sûr que le second soit vraiment utile.

il existe un plugin maintenu communautairement et testé par plus de personnes pour le sommaire automatique.

Effectivement le plugin “Sommaire automatique” semble résoudre le problème. La présentation du sommaire est moins réussie qu’avec Le Couteau Suisse, mais c’est quand même un inconvénient secondaire. Merci mille fois !

Bonjour Laurent,
Pour ces erreurs, il est difficile de savoir quelle fonction exactement est incriminée, si tu veux bien m’envoyer le fichier /tmp/couteau-suisse/mes_fonctions.php en privé (aucune donnée n’est sensible à cet endroit). Cela pourra permettre une correction et servir à d’autres.
Merci !

De plus, la variable $Pile n’est pas utilisée de mémoire dans les deux lames que tu cites. En utiliserais-tu d’autres ? Comme la balise #SET étendue, #SWITCH, #TITRE_PARENT ou autres ?
Donc attention à la rédaction des squelettes…
Merci pour ton retour prochain :slight_smile:

Rien ne t’empêche de styler toi-même le sommaire. Voici un exemple de ce que j’utilise

/* ==  plugin sommaire automatique ==  */
.nav-sommaire {
	float: right;
	margin-left: 0;
	background: transparent;
	padding-left: 20px;
	border: none;
	max-width: 300px;
	font-size: 1rem;
}
.nav-sommaire h2, .nav-sommaire ul {
	background: #eee;
	color: #000;
}
.nav-sommaire h2 {
	text-transform: none;
	text-align: center;
	margin: 0;
	padding: 5px;
	border-bottom: 1px dotted silver;
}
.nav-sommaire ul {
	list-style-type: none;
	margin: 0;
	padding: 5px 10px;
}

Non, je n’utilise pas d’autres lames, en tout cas pas consciemment. J’utilise le squelette Escal, sans modification personnelle. Pour envoyer mon fichier /tmp/couteau-suisse/mes_fonctions.php il me faudrait une adresse, le site n’autorise pas les pièces jointes .php. La mienne : lb@laurentbloch.org

Alors Escal intègre déjà les règles css que je te proposais.
Mais tu peux les améliorer à ta guise.