comme expliqué dans ce tuto, j’ai créé une règle pour pouvoir styler un texte via un raccourci <colonnes> qui englobe le texte dans un <div class="colonnes_spip"> (voir ci-dessous).
Le raccourci <colonnes> est bien interprété mais le mot colonnes (ex : Les colonnes situées devant le bâtiment) est pris en compte et ça le remplace donc par div class="colonnes_spip"><p.
J’ai essayé d’échapper les < mais j’ai une erreur d’exécution du squelette.
Quelle est la bonne syntaxe pour que je corrige ma règle et le tuto par la même occasion ?
Dans ces 2 cas il n’y a pas le <p> redondant sans balise fermante.
De mémoire (quelque peu floue car datant de la création de textwheel), le champ ‹ if_str › n’est pas strictement requis ici pour le fonctionnement, puisque le champ ‹ match › suffit dans ces cas pour repérer les endroits où appliquer la règle. Mais ‹ match › teste des expressions régulières, ce qui est coûteux en CPU, tandis que ‹ if_str › appelle juste un strpos (rapide). ‹ if_str › assure donc une pré-sélection légère, qui élimine rapidement la plupart des cas où la règle ne s’applique pas et où il n’est pas nécessaire d’appliquer la grosse artillerie des regexps. C’est ce genre de traitement qui permet à textwheel de très bonnes performances même relativement à un analyseur classique.
De mémoire (parce que c’est loin aussi pour moi), le <p> esseulé n’est nécessaire qu’avec le format json et pas pour une wheel en yaml mais il faudrait vérifier mes dires…