[Résolu] Problème sauvegarde

Bonjour,

Quand je veux lancer une sauvegarde via l’interface administrateur, j’ai une page de messages d’erreur :

|1|Filtre dump_verifie_sauvegarde_finie non défini|…/plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html|/|0|

|2|Filtre dump_repertoire non défini|…/plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html|/|0|

|3|Filtre dump_taille_sauvegarde non défini|…/plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html|/|0|

|4|Filtre dump_nom_sauvegarde non défini|…/plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html|/|0|

|5|Filtre dump_nom_sauvegarde non défini|…/plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html|/|0|

|6|Filtre dump_repertoire non défini|/|/|0|

|7|Filtre dump_lister_sauvegardes non défini|/|/|0|

|8|L31: Call to undefined function dump_repertoire()
/*001*//*002*/ /*003*/ <h1 class="grostitre">Sauvegarder le contenu de la base</h1>/*004*//*005*/ <div class="msg-alert info" role="alert" data-alert="info"><div class="msg-alert__text clearfix"><p>Cette option vous permet de sauvegarder le contenu de la base dans un fichier qui sera stocké dans le répertoire <i>ecrire/</i>. N’oubliez pas également de récupérer l’intégralité du répertoire <i>IMG/</i>, qui contient les images et les documents utilisés dans les articles et les rubriques.</p>/*006*/ <p>Attention : cette sauvegarde ne pourra être restaurée QUE dans un site installé sous la même version de SPIP. Il ne faut donc surtout pas « vider la base » en espérant réinstaller la sauvegarde après une mise à jour… Consultez <a href="https://www.spip.net/fr_article1489.html">la documentation de SPIP</a>.</p>/*007*/ </div></div>/*008* //*009*/ <div class="ajax">/*010*/ <?php/*011*/include_once("./" . _DIR_RACINE . "ecrire/balise/formulaire_.php");/*012*/if ($lang_select = "fr") $lang_select = lang_select($lang_select);/*013*/inserer_balise_dynamique(balise_FORMULAIRE__dyn('FORMULAIRE_SAUVEGARDER'), array('../plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html', 'html_abb3a4e6281d3b723546fba6adf107cc', '', 16, 'fr'));/*014*/if ($lang_select) lang_select();/*015*/?>/*016*/ </div>/*017*//*018*/ /*019*//*020*/|…/plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html|/htdocs/plugins-dist/dump/formulaires/sauvegarder.php||

Le même site en local n’a pas ce problème.
J’ai vidé le cache, comparé les fichiers sous plugin-dist/dump/squelettes/contenu et inc.
Je ne vois pas d’où ca vient.
SPIP 4.09 PHP 8.1.19 MySQL 5.7 pour le site local
SPIP 4.09 PHP 7.3.31 MySQL ? pour le site distant qui déconne.

Je ne vois plus où chercher. (Je suis débutant)

Merci de votre aide.

Serge

Salut, on dirait qu’il te manque des fichiers (ou que certains ne sont pas à jour) dans plugins-dist/dump, le mieux serait de supprimer ce répertoire et de l’uploader de nouveau à partir du zip de la version de SPIP concernée.

1 « J'aime »

Effectivement, c’était la solution. Merci

1 « J'aime »

Merci, même chose chez moi ce jour… les hébergeurs doivent mettre des fichiers en quarantaine parfois? en tout cas, merci pour ce fil qui m’a bien aidé !