[Résolu] Problème pour importer ma BDD - Table manquantes

Bonjour à tous.tes

J’ai fait mon site 4.3.3 sur mon hébergeur Yulpa, j’aimerai maintenant le transférer chez OVH (le serveur de l’asso qui l’utilise), sauf que j’ai un souci jamais rencontré, j’ai créé ma base de donné OVH, avec mysql 8.0, et j’ai sauvegardé ma base de donnée de mon site SPIP de Yulpa.

Le site SPIP en 4.3.3 s’installe avec spip_loader.php sans problème, mais quand je veux importer ma base de donnée, le site reste vide avec des messages qui me dit que mes tables sont absent :

ErreurErreur SQL 1146>
Table ‹ lardepasite5024.spip_auteurs_liens › doesn’t exist SQL 1146
Table ‹ lardepasite5024.spip_auteurs_liens › doesn’t exist

J’ai recommencer plusieurs fois l’installation sans réussir, de quoi cela vient ? Est-ce qu’yne version différente de mysql peut en etre la cause ?

Je précise que je n’ai pas importé mon dossier plugins, squelettes ou img.

J’ai jamais eu ce type de souci, normalement en vidant le cache ça règle le problème, si quelqu’un peut m’aider à comprendre ce qu’il se passe… je met une capture :

Comme test, j’ai:

• Importer une base de données d’un site spip en 4.3.3 sur le même hébergement Yulpa (jai trois sites sur le même compte) sur l’adresse de la base de donnée OVH => ça passe sans problème.

• Importer une autre base de donnée d’un site venant d’OVH sur cette même base de donné sur OVH, ça marche aussi.

• Ça concerne vraiment se site spécifiquement, et ça semble indépendant de Yulpa.

J’ai compris, j’ai installé mon site avec sqlite… je ne sais pas pourquoi…
(alors que j’avais créé une base de donnée pour se site qui est bien à O% de remplissage)

Est-ce qu’il y a une méthode pour transformer une base sqlite sur une Base de donnée, une fois importée ?

Je suis tombé là- dessus, Passage de SQLite à MySQL mais à première lecture , ça semble costaud pour moi mais je vais regarder ça.

Oui, c’est bien ça qu’il faut utiliser

J’ai installé SPIP cli, mais je ne comprend quand il est écrit que je le lance en écrivant spip sql:convert:tomysql --connect=connect_new

J’ai bien créé une base de donné et créé un deuxième fichier confi_new, mais où écrivons-nous cette ligne de code ?

Je suis sur ovh, et je ne trouve pas de « terminal » ou « console » pour le faire

Chez OVH, il faut pouvoir se connecter en SSH pour avoir une ligne de commande

Il n’y a pas d’accé SSH sur l’hebergement de l’asso.
Il n’y a pas une autre méthode ?

Dans ce cas, il faudrait faire ça en local sur ton PC.
Ce qui implique d’installer un serveur web appache, PHP, MySQL…

Sinon il y a la bonne vieille méthode Fusion de SPIP - SPIP-Contrib pour passer un site de SQLITE vers MySQL.

Alors @b_b, cette solution m’interresse grandement

J’ai installé mon site en sqlite, j’ai importé la base de donné avec « dump », j’ai installé fusion des sites spip, puis j’ai suivie les procédures.

mais je suis bloqué ici en gras :

1. une fois le site installé en mysql, aller dans « Maintenance » / « Maintenance technique », et suivre les 3 étapes de « Déclarer une autre base » : choisir Sqlite3, sur l’écran suivant choisir la base sqlite existante, et valider jusqu’à « La nouvelle base a bien été déclarée … » (cf paragraphe « 1 - Déclarer une base externe » ),

Je ne comprends pas ce que je dois faire ? a 2/3 " Déclarer une autre base (2/3)", je n’ai pas de base sqlite existante . J’ai cliqué sur SPIP et j’ai bien eu un message« La nouvelle base a bien été déclarée … »

j’ai suivie ça : Si le site source utilise une base de données sqlite , copiez le fichier .sqlite de la base (que vous trouverez dans le répertoire /config/bases/ du site source) au même endroit dans le site hôte (dans /config/bases/ donc).
Rechargez la page « Déclarer une autre base », votre base source devrait apparaître.

j’ai écris « spip.sqlite » et il me dis « ce nom de serveur n’est pas autorisé, base actuellement sans table ».

C’est bon, j’ai compris…

Je ne comprenais pas que la première option spip était le raccourci de spip.sqlite… j’ai pu remmetre toutes mes articles en lignes avec fusion après.

Bon par contre, j’ai un message qui me dit a chaque fois que je veux telecharger un document, que ce n’est pas autorisé… et tout mes articles n’ont pas les documents visibles.

ET je ne comprends pas… parce que mon fichier connect.php me dit que je suis en sqlite…

Pour clore cette discussion, j’ai décidé finalement de tout réécrire mes articles, ça m’a pris quelques heures, mais au moins je suis sûr d’être sur une base « saine » :slight_smile: