De mon côté quand j’essaie de suivre ton lien Firefox m’indique qu’il y a un risque probable de sécurité. Je ne suis pas allé plus loin. Je suppose que c’est ton certificat SSL qui n’est pas OK. A voir avec l’hébergeur…
Et tu indiques une copie d’écran des plugins que tu as manifestement omis de joindre.
Enfin SPIP 3.2.19 n’est plus maintenu il faudrait passer en SPIP 4.3 (et en profiter pour monter la version de php)
Je craint dégun et j’ai continué
Notes du bourrin
si l’adresse est en https, le site lui ,est en http. Il est donc normal qu’il y ai une alerte, puisqu’il n’y a pas de certificat valide de type let encrypt (proposé par O2switch) mais un certificat autosigné. qui plus est, périmé depuis 2 ans ! bref l’horreur
votre certificat autosigné et périmé depuis le 24/7/2022
chez o2switch on ne peut spécifier qu’une version php qui sera valable pour l’ensemble des sites et cela se fait à partir de cpanel
L’endroit ou l’on fixe la version de php et ses extensions
de plus, ils n’affichent que les version X.x
comment pouvez vous savoir qu’il s’agit d’une version 7.4.33 et la fixer ?
Tout cela me semble de nature à foutre le waï dans les échanges, mais comme je l’ai précisé, je suis bourrin
Je laisse donc la parole aux spécialistes, une fois qu’ils auront pu consulter vos copies d’écran
Clt
Certificat. C’est vrai. La dessus je merde, je ne m’en suis jamais occupé. Mais je vais le faire.
Une seule version php valable pour tous les sites ! Pourtant o2switch m’a indiqué (jamais je n’aurais trouvé ça tout seul) une manière de m’en tirer pour personnaliser sur chaque site (Choisir la version de PHP et personnaliser son fichier php.ini)
Sur trois sites identiques (malle-arts.org, malle-environnement.org, malle-mutins.org) tout a très bien marché. J’accède à écrire et je peux voir dans Maintenance → Configuration PHP qu’il m’indique 7.4.33 et pas seulement 7.4 !
Je pense avoir fait les mêmes manips sur les 4 sites. Enfin, je pense… ça marche sur 3 et pas sur le 4ème (ensemble.org)
bonjour
J’ai beau être bourrin et ne rien connaitre en dev,
j’ai lu l’avertissement indiquant que ce n’était pas recommandé et que cela ralentissait l’exécution entre autre
que ce devait être l’exception pour une application particulière demandant une version différente de la version générale sélectionnée chez o2switch.
a moins d’avoir des spip4 ou une appli incompatible, sur le même hébergement, je ne vois pas l’intérêt de votre démarche.
J’ignore les impératifs des applis que vous avez, mais je crains que vous vous soyez fatigué pour rien a mettre 4 exceptions identiques qui vont d’office être in-maintenables car c’est le genre de truc qu’on oublie rapidement et qu’il faut aller chercher à chaque fois dans les dossiers.
j’ai lu le code à mettre, et en aucun cas, il indique une version mineure (.33), il n’y a qu’une version de php 7.4 sur le site comme dans cpanel. demain, ce sera peut être une .34
Donc vous n’avez pas fixé une V7.4.33
Bon avec tout ça, cela ne résout pas votre problème.
Je pense que les devs attendent toujours les écrans promis
Vous,n’avez même pas vérifié ???, c’est pourtant la première chose a faire
Comment dire…
Sur ce, j’arrête de vous martyriser.
Bonne continuation
J’ai une grosse dizaine de SPIP sur un serveur O2Switch et je n’ai jamais touché au php.ini (et le htaccess est celui de SPIP). Comme le dit @choucas sélectionnez la version php que vous souhaitez dans l’interface cpanel, éventuellement les extensions en plus (de mémoire sodium n’était pas actif par défaut) et zou. Supprimer ces php.ini inutiles dans votre cas. Et si jamais vous souhaitiez une version php différente utilisez le système de Lunes (il y en a 5 de base je crois).
Votre mémoire est bonne.
ça sent le site avec un entassement de plugins périmés au premier niveau du dossier plugin, cela m’est arrivé en passant de « manuel » à « auto » mais jamais avec des doublons pareils
si c’est le cas voici ce que j’ai fait :
ouvrir le dossier plugin et virer tout ce qui est déjà dans le dossier auto
ensuite
si deux versions d’un plugin sont présentes hors « auto » garder la plus récente.
cela devrait déjà faire du ménage.
si les devs ont une méthode plus subtile…
Clt
Je fais quasi systématiquement un plugin perso qui liste les plugins dont le projet a besoin, du coup je peux tout supprimer manuellement, remettre mon plugin (dont le plus important est paquet.xml) et zou activer ce plugin déclenche l’installation de tout la suite de plugin (à jour). Un coup de vider le cache et voilà.